Dernière modification :
Il est toujours agréable d’avoir un bel extérieur, vous avez alors l’envie de vous prélasser dans ce canapé en écoutant les oiseaux qui chantent. La terrasse aménagée est un coin détente à ne pas négliger et tous les détails ont une vraie importance. N’hésitez pas à acheter une jardinière extérieure afin d’embellir les lieux avec des plantes, des fleurs…
Une jardinière en bois ou en aluminium
Le côté nature est très important puisqu’il vous permet de vous relaxer et ces contenants s’adaptent parfaitement à la décoration. Toutefois, le bois qui est un matériau noble mérite de l’entretien surtout si vous l’utilisez pour ces jardinières. Il faut le protéger avec de la lasure et un film géotextile à l’intérieur pour éviter le contact avec la terre et l’eau.
- Les jardinières en bois sont donc intéressantes, mais elles demandent de l’entretien.
- Par contre, les versions en aluminium sont parfaites et il suffira de passer un jet d’eau pour enlever tous les résidus.
- Les prix ne sont par contre pas les mêmes, car les jardinières d’extérieur en bois sont plus abordables que les autres en aluminium.
- Pour un modèle de 70 cm, il faudra prévoir moins de 250 euros lorsque le bois a été utilisé. Par contre, le même produit en aluminium sera facturé près de 300 euros.
Il y a différents formats et plusieurs couleurs, cela permet de varier les plaisirs et de transformer votre balcon, votre terrasse ou les abords de la piscine. Que ce soit pour planter des fleurs, des arbustes ou des arbres fruitiers, ne négligez pas le choix de ce pot. S’il est trop petit, les espèces ne pourront pas se développer.
S’il est trop grand, les plants auront beaucoup trop de racines et ils ne seront pas en mesure de croître. Il faut donc trouver un juste milieu avec ces jardinières extérieures très décoratives.