Dernière modification :
C’est l’été, le temps est donc propice pour un petit buffet dans votre jardin ou près de votre piscine avec vos proches. Vous disposez peut-être d’une bonne réserve de bois et voulez en faire usage ? C’est peut-être l’une des occasions propices pour le faire. Pour cuisiner vos aliments à l’extérieur, vous pouvez bien vous servir d’une plancha brasero. Cela donnera une belle touche antique à votre jardin en plus de faire cuire à point vos aliments.
Le brasero était déjà présent même dans l’antiquité grecque et Romaine. À l’époque, le brasero était un récipient métallique sur trépied, rempli de braises ardentes. Sa fonction première était, contrairement à aujourd’hui, de chauffer les habitations. Mais les nombreux incendies et les asphyxies à répétition dont il était à la base ont motivé sa reconversion. Depuis, il est plutôt un instrument de cuisine qui s’apparente beaucoup à un réchaud et de chauffage en extérieur.
Les meilleures ventes en plancha brasero
De nos jours, le brasero reste toujours d’actualité et continue de fait des merveilles culinaires. Il en existe d’ailleurs une multitude de nos jours, fait de forme et de matériaux divers. À travers cet article, vous en découvrirez quelques-uns. Vous y découvrirez aussi pourquoi en acheter un, comment il fonctionne et surtout de quoi vous devrez tenir compte pour en acheter un.
Notre sélection rien que pour vous
Actuellement, sur le marché, il existe une multitude de planchas brasero. Les fabricants y mettent du cœur, mais aussi de la science et de la technique afin que cet instrument de cuisine donne toujours des résultats très satisfaisant. Pour vous donner une idée de ce que nous avons sur le marché de nos jours, nous en avons sélectionné quelques-uns que nous allons vous présenter.
Plancha, Brasero et Barbecue en acier Corten
Si on doit citer une plancha, brasero qui fait également barbecue, on ne pouvait pas manquer de vous présenter ce produit en acier Corten.
La plancha proposée par Actuel Outdoor est sur le point de devenir une référence pour ceux qui cherchent un produit d’une qualité exceptionnelle. Si vous souhaitez découvrir et acheter une plancha Rondo, n’hésitez pas à aller jeter un œil.
Cuisiner devient un plaisir et vous allez pouvoir en profiter tout en gardant un espace extérieur stylisé. En effet, son design et ses finitions uniques en font un objet qui embellira votre jardin. Vous allez pouvoir régaler d’une 20aine à une 30aine de convives avec cette plancha brasero.
Si vous cherchez d’autres produits, les autres modèles de plancha brasero actuel-outdoor.com sauront vous ravir.
BlackOrange Plaque de cuisson en acier
C’est une plaque de cuisson en acier avec trou de feu. Il pourra aussi servir de barbecue. Cette plaque de cuisson brasero dispose de quatre poignées soudées qui lui servent en même temps de rabats de sécurité. Il dispose d’un large couvercle de 100 cm de diamètre.
Grâce au trou de feu, le charbon de bois ou les briquettes de bois peuvent toujours être vidés dans le brasero. Les volets de sécurité bloquent la plaque de cuisson de manière optimale sur le brasero. Sa plaque de cuisson fait 98 cm de diamètre et le trou de feu en fait 46 de diamètre. Avec une épaisseur de 3 mm, la plaque de cuisson peut être utilisée comme une pierre chaude. Il a une qualité artisanale et ne pèse que 18,5 kilogrammes. Il coûte environ 209 euros.
Femor Brasero pour Jardin Terrasses
C’est un brasero de chez Femor fait d’acier allié. Il est de couleur noire et dispose d’un cheminé qui le rend idéal pour les soirées fraîches en fournissant une agréable chaleur. Le brasero dispose d’un foyer en bois construit en forme carrée avec des jambes robustes fournissent une bonne stabilité.
Son matériau de fabrication qui est l’acier le rend résistant à la rouille et à la chaleur, ce qui lui assure une bonne longévité. Il dispose également d’un couvercle de maille sécuritaire qui renferme le feu et empêche les étincelles et autres débris de voler. Avec ce brasero, vous pourrez faire vos barbecues en extérieur quelle qu’en soit la saison. Il coûte environ 130 euros.
Plaque de grill pour brasero
Ici, il s’agit plutôt d’une plaque de grill pour brasero, donc littéralement d’une plancha. Il est fait d’acier brut non traité et fait une épaisseur de 5 mm. Il fait 80 cm de diamètre et sera idéal pour faire cuire une grande quantité d’aliment.
Son épaisseur lui permettra de conserver longtemps la chaleur. Il pourra donc servir de chauffage extérieur dans votre jardin par exemple, mais aussi de barbecue en même temps. Cette plaque de grill pour brasero est vraiment très polyvalente. Elle pèse 20 kilogrammes et coûte environ 160 euros.
blumfeldt Savage brasero avec Grill
C’est un Brasero décoratif de 60 cm de diamètre en acier avec anneau de barbecue et grille de cuisson. Il a une structure en acier de couleur rouille avec une grille à charbon qui est très résistant à la pluie comme au gel. Ce brasero est très polyvalent. Il peut se transformer en barbecue grâce à son anneau du gril ainsi que la grille en acier émaillé posé sur le dessus du feu.
Vous savourerez en famille et entre amis des délices grillés et juteux avec ce brasero Savage de Blumfeldt dans une atmosphère incomparable grâce à un feu ouvert sous le ciel étoilé. Sa belle coupe de feu fait un diamètre de 60,5 cm et sa couleur lui donne un aspect naturel. Il pèse moins de 18 kilogrammes et coûte environ 380 euros.
blumfeldt Delion
C’est un brasero robuste en tôle d’acier avec suspension en forme de potence et pieds hauts pour un usage plus confortable. Il dispose d’un système de déplacement sur la verticale de la surface de cuisson de 70 cm avec une manivelle et un câble. La tôle d’acier qui forme ce brasero est assez épaisse avec plateau, barre de crochets et boîte à cendres.
Sa potence pour grill pivotant est facilement démontable avec une vis à oreilles. Il dispose aussi d’une boîte pour récupérer les cendres et faire circuler l’air par en dessous. Sa surface de cuisson dispose d’un rebord ainsi que des crochets de sécurité pour bloquer le câble de suspension. Pour couper ou poser des aliments, ce brasero a un plan de travail en bois pouvant être suspendu.
blumfeldt Wood Stock
C’est un brasero fait en acier qui apporte la chaleur et une agréable ambiance dans les jardins et sur les terrasses. Il comprend un anneau de cuisson pratique de 12,5 cm en acier. Il dispose d’une plaque de grill en acier amovible et acier émaillé. Le caractère amovible de la plaque de grill en acier permet de le nettoyer facilement.
Pour la stabilité, ce brasero dispose de pieds de 8,3 cm de haut anti basculement. Le brasero fait un diamètre de 56 cm sans l’anneau de cuisson et 30 cm avec. Il est parfaitement adapté pour un feu au charbon de bois, briquettes pour grill et bûches de bois. Il dispose d’ailleurs d’un réservoir à bois circulaire de 35 cm de haut pour des bûches de maximum 22,5 cm de long. Le brasero pèse 14 kg et coûte environ 250 euros.
Pourquoi acheter une plancha brasero ?
Plusieurs raisons peuvent justifier l’achat d’un brasero plancha chez soi. D’abord, avec une plancha brasero dans votre jardin, cela pourra créer de façon naturelle un point de rassemblement avec vos proches en plein air. C’est connu de tous, les gens aiment se rassembler autour d’un feu à la belle étoile pour passer de chaleureux moments. Si vous en avez un dans votre jardin, ce sera alors une parfaite excuse pour inviter vos proches. Tout ce que vous aurez à dire sera “On se retrouve ce soir autour d’un bon feu dans le jardin ?”.
En plus, avec une plancha brasero, vous pourrez faire des économies sur votre facture d’électricité. Avec un bon feu de bois dans un coin de votre jardin, vous n’aurez même plus besoin d’allumer des lampes électriques pour que tout s’éclaire autour de vous. Ce sera donc un avantage double, car vous aurez de la lumière, mais aussi du chauffage de qualité.
Avec votre brasero plancha, vous pourrez aussi faire de bons plats en extérieur. Vous pourrez vous en servir comme un grill brasero pour faire de jolies grillades au-dessus des flammes nues dans votre jardin. Enfin, le plancha brasero est un élément que vous pourrez utiliser en extérieur tout au long de l’année. Que ce soit en hiver comme en été, ce sera toujours agréable de se retrouver avec ses proches autour d’une belle source de chaleur tout en savourant de délicieux plats et boissons chaudes.
Comment fonctionne une plancha brasero ?
Le fonctionnement d’une plancha brasero est relativement simple. Il suffit d’y faire brûler un feu avec pour combustible du bois ou du charbon de bois et le tour est joué. Pour se faire, il faudra d’abord s’assurer que le brasero plancha soit sur une surface bien plane et stable. Il faudra également veiller à ce qu’il n’y est aucun produit inflammable proche du brasero plancha avant de faire votre feu.
Pour faire le feu, il vous faudra placer des petits morceaux de bois ou de charbon de bois dans votre brasero extérieur. Ensuite, vous y mettrez le feu avec un papier journal par exemple. Une fois que le feu aura pris, attendez que les braises soient bien ardentes, puis vous pourrez y poser votre plat à cuisiner ou tout simplement vos grillades. Toutefois, vous pourrez vérifier sur la fiche du produit que vous souhaitez acheter s’il y a des précautions d’emploi à prendre en compte avant de l’utiliser.
Comment choisir la meilleure plancha brasero ?
Pour choisir la meilleure plancha brasero, il vous faudra tenir compte d’un certain nombre de critères. En effet, c’est à vous de décider ce qui vous conviendrait le mieux en fonction par exemple de l’usage que vous envisagez en faire, ou encore de l’espace dont vous disposez en extérieur et bien d’autres encore. Ainsi si votre plancha brasero sera utilisé principalement comme chauffage extérieur, vous opterez pour un brasero traditionnel, fonctionnant au bois ou au charbon de bois, plutôt que pour un modèle fonctionnant au gaz ou à l’électricité par exemple.
Vous pourrez donc profiter du spectacle des flammes. Si votre brasero plancha est destiné à faire cuire des aliments, façon barbecue, choisissez un modèle muni d’une grille (brasero grill) de cuisson. Certains sont même suspendus à un trépied pour adapter la hauteur de la grille à celle des flammes et offrir une cuisson plus homogène par simple rotation.
Un autre critère important à prendre en compte, sera les matériaux de fabrication de votre plancha brasero. Vu que ce sera pour un usage exclusivement extérieur et contiendra de très fortes chaleurs, il faudra veiller à choisir des matériaux qui seront assez robustes et résistants à la chaleur ainsi qu’aux intempéries. Il existe sur le marché des braseros plancha fait en fonte, en acier ou en terre cuite. Chacun d’eux supporte bien la chaleur, mais en matière de résistance, mieux vaux miser sur la fonte et l’acier. Enfin, vous devrez aussi prendre en compte l’espace dont vous disposerez pour prendre votre brasero plancha. Il existe des petits, mais aussi des grands sur le marché.
Conclusion
En résumé, les braseros sont des instruments qui ont trouvé leurs origines depuis plusieurs siècles dans la civilisation. Au tout début, ils n’assuraient pas encore les fonctions qui lui sont connues aujourd’hui, c’est-à-dire la cuisine et le réchauffement en extérieur. Ils le commenceront plus tard après que l’on se soit rendu compte du désastre qu’ils étaient en intérieur. De nos jours, il en existe sur le marché une multitude. Ils sont de taille et de formes variées, les matériaux de fabrication également sont diversifiés.
Plusieurs raisons sauront vous motiver à en acheter un, commençant par sa grande polyvalence. Pour en acheter et obtenir un bon résultat, vous devrez tenir compte d’un certain nombre de critères assez important. Maintenant, vous savez tout. Achetez donc votre brasero plancha et réchauffez-vous !