carré de feuilles

Quel arbuste à fleurs jaunes choisir ?

séparateur feuilles bleues
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Table des matières

Il est possible que la popularité des arbustes à floraison jaune au printemps soit due au fait que nous aspirons tous à ce que la lumière revienne et nous sorte de la morosité de l’hiver. Un soupçon de jaune dans votre cœur est tout à fait bénéfique ! Opter pour l’arbuste décoratif peut être très intéressant. Dans cet article, ont vous cite quelques-uns de ces arbustes persistants et jaunes, très joli et convivial pour une déco originale !

Choisir le jaune comme thème

Dans votre paysage, avoir un petit arbuste à fleurs jaunes, tel que :

  • Lantana ;
  • Nerprun ;
  • Hélianthème.

Est un moyen formidable de faire une déclaration ! Vous pouvez l’utiliser pour apporter de la chaleur à un jardin ou créer un jardin jaune brillant, en le mélangeant avec d’autres couleurs. Qu’il s’agisse d’un arbuste à feuilles persistantes ou caduques, en pleine terre ou en conteneur. Si vous êtes une personne très occupée, pensez à opter pour les arbustes nécessitant peu d’entretien qui sont un bon choix. Voici quelques plantes jaunes qui iraient très bien avec votre déco d’intérieur ou que vous pourrez utiliser pour raviver votre jardin :

Choisir le forsythia !

Le forsythia est un arbuste, une plante à fleurs jaunes qui symbolise le renouveau du printemps et qui est un incontournable du jardin, qu’il soit planté en pleine terre, dans une haie fleurie, dans un massif d’arbustes ou dans un grand pot ou bac sur une terrasse. En avril, lorsqu’il est une boule de fleurs jaunes d’or, il attire fantastiquement le regard. Il prospère sous tous les climats et dans tous les sols, à condition qu’il soit correctement drainé.

Vous pouvez lire également :   Quels sont les inconvénients d’une fosse septique ?

Plantez-le à partir d’un conteneur au printemps ou à l’automne, au soleil ou à la mi-ombre. Le forsythia nécessite, au moins, une taille annuelle lorsqu’il vieillit, à la fois pour rajeunir son bois et pour le contenir ! On peut aussi le tailler plus souvent si on veut l’utiliser comme une haie rigoureuse ou lui donner une certaine forme.

Choisir le genêt et le cytise !

Parmi les autres arbustes de la famille des Fabaceae, on trouve le genêt et la viorne. Leurs noms populaires sont couramment confondus, puisque le genêt à balais est, en fait, une viorne (Cytisus praecox), mais le genêt de Lydie, par exemple, n’usurpe pas son identité (Genista lydia). Le fait qu’ils soient identiques à bien des égards ajoute à la confusion : à commencer par leurs fleurs jaunes d’or, qui s’épanouissent abondamment entre avril et mai, et parfois, bien avant !

Tous deux, ont des feuilles vert foncé qui sont minuscules. Ces deux arbustes à floraison printanière jaune aiment un sol léger, drainant et pas trop riche. Ils prospèrent en plein soleil et sont protégés des vents froids.

Des pompons jaunes sur un cortea japonais

Entre avril et mai, il y a eu une pluie de petites boules dorées aux pétales frisés qui dure environ un mois. Le plus grand attrait du cornet japonais (Kerria Japonica) est celui-ci, il a un port souple avec des branches persistantes qui ont tendance à s’arquer en grandissant, en plus de cet attrait ornemental.

Choisir le mimosa !

Un autre membre de la famille des Fabaceae, lumineux et généreux, les mimosas sont tout simplement superbes, de la fin de l’hiver jusqu’au milieu du printemps. En fait, si le temps coopère, ils sont une nécessité. Les mimosas ont besoin d’une température hivernale modérée et d’une température estivale chaude pour fleurir abondamment. Les gelées légères sont tolérées, mais dans les régions aux hivers rigoureux, ces Acacias doivent être cultivés en pots ou en conteneurs. Vous vous surprendrez à attendre avec impatience leur floraison chaque année ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire une cueillette et redécorer votre intérieur, et ainsi, ramener le printemps à la maison ?