carré de feuilles

Nos conseils et informations sur les terrasses en carrelage !

séparateur feuilles bleues
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
terrasses en carrelage
Table des matières

Pendant l’été, nous avons tous envie de profiter de notre terrasse, mais pour bien en profiter, un bon relooking n’est pas de refus, pour ce faire, il est nécessaire de commencer par changer le revêtement extérieur en optant pour le carrelage.

Si vous êtes à la recherche de ce type d’informations, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous conseiller pour savoir quel type de carrelage il faut choisir, ses avantages ainsi que ses inconvénients pour passer un été agréable dans votre terrasse.

Comment procéder à la pose de carrelage dans une terrasse de jardin ?

Tout d’abord, il faut vérifier que votre surface est dure pour pouvoir procéder à l’installation, ensuite, il faut vérifier que tout est fait afin de respecter la réglementation. Il faut ensuite prévoir de faire une fondation assez profonde de 30 cm, et réaliser une chape pour pouvoir évacuer l’eau, tout cela nécessite un professionnel, car ce n’est pas une tâche aussi facile que cela.

Certes, tout cela est assez cher, mais cela vaut le coût car ce revêtement n’est pas aussi simple à fixer qu’il en l’air, car tout dépend de votre sol et seul un professionnel peut connaitre le type de sol que vous avez et tout les détails qui le concernent, il vous aidera à faire ces travaux rapidement et efficacement

Si vous envisagez de le faire seul, il faut connaitre toutes ces informations, car le moindre faux pas va vous conduire à des dégâts qu’il faut éviter, qui vous feront perdre du temps et feront ralentir vos travaux.

Vous pouvez lire également :   10 astuces pour bien entretenir votre potager

Le carrelage a bien plus d’avantages que d’inconvénients à offrir à votre terrasse. Cependant, si vous avez une terrasse déjà carrelée, vous pouvez la recarreler, cela va réduire les coûts de vos travaux.

Il faut juste être sûr que le sol est bien plat et qu’il ne contient pas de bosses ou autres, ensuite, nous vous conseillons de choisir un carrelage avec une épaisseur assez fine pour éviter qu’il n’y ait de décalage apparent. Pour finir, il existe des carrelages de type clipsable qui sont très faciles à poser si vous êtes débutant.

Les avantages et les inconvénients du carrelage

Pour commencer, il faut savoir que, comme toute chose, ce carrelage a des avantages comme des inconvénients, commençons par les avantages :

  • Il y’a plusieurs couleurs, plusieurs formes, offrant ainsi un large choix pour votre plus grand bonheur.
  • Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien, un simple coup de chiffon suffit pour rendre votre sol nickel.
  • Il est très résistant aux différents chocs.
  • Il donne un aspect esthétique à votre terrasse.
  • Il est d’une grande étanchéité.

Il a également des inconvénients, mais cela dépend du type de carrelage que vous décidez de choisir. Parmi ces inconvénients, on compte :

  • Fragilité en ce qui concerne quelques types de carreaux, comme la faïence ;
  • l’aspect lisse ;
  • par rapport à d’autres matériaux, il n’est pas très étanche (comme la pierre).

Mais comme on vous l’a déjà dit, les inconvénients dépendent du type de carreaux, donc, chacun d’entre eux a ses propres propriétés. Vous pourrez trouver du carrelage de terrasse bon marché, mais aussi des produits de luxe qui coûtent plus cher, cela dépend de ce que vous souhaitez pour votre espace.

Vous pouvez lire également :   Avec quelles espèces végétales créer une haie végétale pour son jardin ?

Que faut-il savoir sur les prix et l’entretien du carrelage ?

Le carrelage est généralement connu pour être facile à entretenir, mais il faut tout de même assurer sa pérennité en l’entretenant régulièrement. Pour ce faire, il existe de petites astuces : de l’eau et du savon noir, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, etc. Toutes ces compositions sont 100% naturelles et garantissant le bon entretien de votre carrelage de terrasse avec un seul coup de brosse et de l’eau bien sûr.

En ce qui concerne les prix, il peut varier entre 25 et 50€/m², mais encore une fois, cela dépend de la qualité que vous avez choisie. Il faut prendre en considération la pose, car bien trop souvent, elle nécessite un professionnel, avec un prix assez onéreux dû aux travaux nécessaires, au type de votre de sol, etc.

Il existe, cela dit, un type de carrelage clipsable que vous pourrez installer vous-même, sans faire appel à un professionnel et donc, gagner en argent et en temps. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre été dans votre nouvelle terrasse.