carré de feuilles

Aménagement extérieur : les atouts de la terrasse en bois

séparateur feuilles bleues
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Table des matières

Dernière modification :

Bien que l’automne et notamment l’hiver soient des périodes creuses au jardin, elles n’en restent pas moins propices aux changements. De la création d’une haie à la plantation d’arbres et pas seulement le jour de la Sainte Catherine en passant par la préparation et l’amendement des sols, c’est surtout l’occasion de repenser les espaces extérieurs. Et pour cela, rien de tel de créer une terrasse. Même si chaque logement est unique et présente une configuration spécifique, la terrasse en bois n’en reste pas moins l’atout charme, la botte secrète pour se sentir encore mieux chez soi. Retour sur les raisons d’opérer un coup de jeune qui permet de prolonger les espaces de vie en créant une pièce de plus à l’extérieur.

Terrasse en bois : une palette d’avantages

Pour profiter pleinement de son extérieur dès les premiers rayons chauds du soleils, la terrasse en bois est idéale. Faire le choix d’une terrasse en bois n’est d’ailleurs pas vain au vu de ses innombrables atouts. Entre le fait de faire le plein de charme et d’authenticité, c’est aussi l’occasion de donner à l’extérieur la chaleur et la convivialité qu’il mérite pour passer de bons moments en famille, entre amis. Classiques et indémodables, les terrasses en bois sont aussi naturelles et durables. Parfait à l’heure où les préoccupations environnementales s’inscrivent dans nos quotidiens. Résistant et robuste, à l’épreuve du temps, le bois assure un contact des plus agréable, surtout lorsqu’on s’y promène pieds nus. Outre ces qualités, le bois ouvre la porte au champ des possibles. Entre la gamme des essences, la palette des couleurs, les possibilités de pose, le bois a de quoi laisser libre court à ses envies. Créant une ambiance unique, le bois est aussi facile à poser. Avec un bon rapport qualité/prix, tous les ingrédients sont réunis pour enfin profiter de son extérieur. 

Vous pouvez lire également :   Faut-il faire l'aménagement de son jardin en pente ?

Terrasse en bois : un cachet indéniable 

Matériau idéal pour une terrasse, opter pour le bois c’est faire le bon choix. Bien entendu, outre le fait d’opter pour du bois de classe 4 pour ses qualités imputrescibles, ses possibilités d’être en contact avec de l’eau (stagnante ou non), il faut néanmoins l’entretenir annuellement pour qu’il conserve tout son éclat. C’est d’autant plus important pour faire grimper le tarif du logement. La présence d’une terrasse extérieure augmente en effet la valeur du logement d’environ 10%. Élément de séduction massive à l’heure de valoriser le logement pour la vente, mieux vaut ne pas négliger son aménagement. Que le logement soit en vente ou non, l’aménagement permet de profiter des repas estivaux, des grillades le week-end ou encore de moments de détente après le travail. Pièce de vie à part entière, il est possible de créer une terrasse à son image en disposant une banquette pour se détendre, un salon de jardin pour se délecter des bons petits plats, de disposer des objets décoratifs récup’ en tout genre ou encore de disposer des plantes pour apporter la touche charme finale.