Dernière modification :
Le store banne est un équipement de protection solaire optimal. En plus d’embellir la façade de votre propriété, il préserve également votre intérieur. Qu’il soit manuel ou motorisé, le store banne dispose de plusieurs avantages intéressants.
Si vous recherchez à poser un store banne sur la Côte d’Azur, le storiste Hélioazur vous propose le meilleur rapport qualité/prix/service dans le secteur ! Leurs experts sélectionnent et assemblent vos stores sans passer par un tiers.
Le juste prix pour un store posé
Le prix d’un store banne est compris entre 300 et 800 euros pour un manuel. Le prix change radicalement si vous décidez d’en choisir un motorisé : aux alentours de 800 et 2000 euros. Des facteurs tels que la taille, la qualité des matériaux, le type de motorisation, le lieu et la main d’œuvre influent sur le coût.
Si vous avez besoin d’une estimation plus précise pour votre store banne, n’hésitez pas à contacter plusieurs storistes. Ces derniers vous fournissent des devis personnalisés en fonction de vos besoins spécifiques. Ainsi, vous pourrez comparer les prix et choisir celui qui vous semble le plus adapté à vos besoins.
Les différents types de store banne
Le store banne coffre est équipé d’un coffre qui protège la toile, le mécanisme et les bras du store. Le coffre procure une meilleure longévité et un esthétisme plus travaillé. Le store banne semi-coffre propose les mêmes avantages de protection. La seule différence est qu’il laissera les bras visibles de l’extérieur. Le caisson partiel protège quand même la toile !
Le monobloc ne dispose pas de coffre : il est donc moins encombrant. Enroulé directement autour de son tube, il vous offre la protection nécessaire. Le store banne double-pente déploie la toile des deux côtés grâce à ses deux paires de bras opposés. L’élément qui vous manquait pour vos après-midis d’été ! Quant au modèle à projection, il projette la toile vers l’avant. Ainsi, il garde la lumière intérieure tout en vous protégeant du soleil.
Les options disponibles
Plusieurs options sont disponibles. Parmi elles, la motorisation. Soit, vous choisissez des stores manuels avec une manivelle, soit des modèles motorisés. Ces derniers sont équipés d’un moteur électrique. Il permet de les actionner facilement et rapidement à l’aide d’une télécommande. De plus, vous pouvez contrôler simultanément plusieurs stores grâce à la motorisation avec automatisme de centralisation.
En ce qui concerne les matériaux de toile, un large choix est disponible. La toile acrylique et la toile polyester enduite sont toutes deux résistantes aux UV et étanches face aux intempéries. Les toiles micro-perforées offrent une meilleure ventilation et empêchent la surchauffe sous le store. Les toiles PVC sont plus adaptées à un usage professionnel. Enfin, la toile cristal, toile de haute qualité, stoppe jusqu’à 95% des rayons UV. Différentes couleurs et motifs sont disponibles chez votre storiste !
Vous pouvez également ajouter des lambrequins pour filtrer les rayons du soleil rasant. Des capteurs solaires adaptent automatiquement le degré de déploiement du store. L’option des capteurs de vent est présente pour contrer les rafales qui pourraient endommager l’armature.
Quels critères pour choisir un storiste ?
En plus des prix et des options à prendre en compte, des critères sont nécessaires pour sélectionner au mieux votre storiste. Privilégiez une entreprise présente depuis de nombreuses années. Son expérience et son professionnalisme seront assurés !
La qualité et le service des produits proposés est à vérifier. Des matériaux de qualité et un service après-vente disponible sont nécessaires pour une utilisation sur le long terme. Si vous ne voulez pas vous tromper, prenez en considération les références et avis client. Consultez-les sur les sites internet spécialisés ou directement sur les sites des storistes.
L’entretien d’un store
Vous pouvez entretenir votre store régulièrement en faisant appel à votre storiste ou par vos propres moyens ! Les conseils que nous pourrions vous donner sont les suivants. Nettoyez et traitez la toile pour éliminer la saleté, la poussière et les taches. Graissez les mécanismes pour éviter l’usure du temps et fluidifier les engrenages. Vérifiez les fixations pour qu’elles ne soient pas trop lâches. Rétractez le store lors des intempéries si vous ne disposez pas de capteurs automatiques.
Grâce à tous ses conseils, vous avez toutes les cartes en main pour choisir le bon store pour votre terrasse !