carré de feuilles

Comment plier une structure gonflable ?

séparateur feuilles bleues
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
jeux gonflables
Table des matières

Dernière modification :

Plier une structure gonflable n’est pas très compliqué. C’est une opération qui ne prend généralement pas beaucoup de temps non plus. Mais il y a des précautions à prendre pour que cela se passe en toute sécurité.

Pourquoi plier une structure gonflable ?

Si vous disposez d’un jardin, c’est une bonne idée d’y installer un château gonflable pour vos enfants. Ils s’y amuseront beaucoup et y passeront une grande partie de leur temps libre. C’est une façon saine de jouer, ainsi, ils s’attardent moins devant la télévision ou en faisant des jeux vidéo. Les structures gonflables donnent envie aux petits de jouer dehors, en plein air.

Mais de temps à autre, pensez à plier la vôtre. Pourquoi cela, vous demandez-vous probablement ? N’est-ce pas plus pratique de l’y laisser en permanence, de cette manière, les enfants pourront y jouer quand ils le veulent ? En fait, plier une structure gonflable, c’est une manière d’enseigner l’importance du rangement à vos enfants. Ils comprendront qu’après utilisation, il faut la ranger correctement pour ne pas l’abîmer. D’ailleurs, n’est-ce pas cette notion que vous leur inculquez en général ? Après un jeu, il faut le ranger. Cela s’applique aussi aux structures gonflables.

Évidemment, c’est à vous de voir à quelle fréquence le faire, toutes les semaines ou tous les quinze jours, etc. Plier une structure gonflable ne prend pas beaucoup de temps mais ce n’est pas une tâche si facile non plus. Trouvez le bon équilibre. Mais surtout, faites-le avec vos enfants. Même les tout-petits peuvent y participer. Le plus important, c’est qu’ils saisissent l’importance du rangement et que jouer entraîne une responsabilité. Ils comprendront aussi que c’est un moyen d’entretenir leur château. S’ils veulent en profiter encore un bon moment, il faut le plier et le ranger de la bonne façon.

Vous pouvez lire également :   Composteur pour balcon : comment bien le choisir ?

Étapes pour plier une structure gonflable

La première chose à faire, c’est bien sûr dégonfler la structure gonflable. Plus une structure est petite, plus le dégonflage est facile et rapide. Mais dans le cas d’un grand château, un peu plus de prudence s’impose. Commencez par desserrer le manchon du château pour laisser s’échapper l’air. Allez-y doucement lorsque vous le desserrez parce que si vous le faites trop vite, la structure risque de s’envoler. Elle va se transformer en montgolfière et partir dans l’air.

Donc, desserrez le manchon délicatement, le château va se ramollir peu à peu et finira par se vider entièrement. A la fin, il va s’aplatir sur le sol et c’est là qu’il faut le plier. Tant qu’il reste encore un peu d’air à l’intérieur, ce sera difficile de le plier.

La deuxième étape, c’est de retirer les trappes de sécurité du château, si le vôtre en comporte. La troisième chose à faire, c’est de bien suivre les traits de pli pour le pliage proprement dit. C’est important de le faire parce que sinon, vous risquez d’endommager la structure. En effet, ces structures sont faites en latex ou en PVC. Si le pliage n’est pas fait convenablement, les parois peuvent s’accoler s’il fait chaud. Enfin, rangez la structure dans son emballage ou sa boîte.