carré de feuilles

Comment utiliser une petite jardinière pour votre extérieur ?

séparateur feuilles bleues
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Table des matières

Dernière modification :

Il est toujours agréable d’avoir un joli balcon, un bord de fenêtre décoré ou encore une terrasse sublimée. Quelques végétaux sont amplement suffisants pour profiter des bienfaits de cette verdure. Si vous avez un balcon, il peut être aménagé comme une terrasse grâce à quelques astuces. Depuis le début de la crise sanitaire, les Français n’hésitent pas à regarder d’un peu plus près tous les tutoriels pour que cet extérieur soit exploité à sa juste valeur. Grâce à une petite jardinière, vous pouvez planter de nombreux végétaux.

Comment décorer un balcon en ville ? 

Vous habitez dans un appartement et il est composé d’un balcon, vous souhaitez l’aménager pour profiter des avantages de cet extérieur. Il est toujours agréable en été ou au printemps de s’asseoir pour boire un café ou déguster un apéro avec quelques collègues. Plusieurs couleurs sont prévues, cela permet d’apporter un peu de pep’s à votre espace, vous pourrez opter pour une jardinière rouge, jaune, verte ou encore marron et d’autres versions sont un peu plus sombres.  

  • Pour le sol, optez pour des caillebotis qui donnent un côté plage très réjouissant ou de la moquette qui imite la pelouse.
  • Le choix dépend de vos préférences, mais sachez qu’il est assez facile de nettoyer les deux revêtements.
  • Pour moins de 50 euros, vous aurez une jardinière en géotextile qu’il sera facile de déposer sur ce revêtement, elle facilite aussi l’évacuation de l’eau.
  • Pour la rambarde, n’hésitez pas à la décorer avec de la canisse qui fait aussi office de brise-vue, vous vous protégerez alors du vis-à-vis.
  • Il est possible en fonction des jardinières de les accrocher pour décorer l’intérieur ou l’extérieur de votre balcon, le choix dépend de vos préférences.
Vous pouvez lire également :   Faut-il faire l'aménagement de son jardin en pente ?

Ces aménagements sont peu coûteux et ils évitent de réaliser d’importants travaux. Vous pourrez installer un petit canapé ou encore un salon de jardin, voire une table avec des chaises. La sélection dépendra des possibilités offertes par votre balcon puisque la place ne sera pas la même pour un lieu carré ou rectangulaire. Grâce à des tutoriels trouvés sur Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour aménager les lieux. Il est même possible de changer la décoration en fonction des saisons et de vos envies.  La petite jardinière a une hauteur de 15 cm et un poids de 300 grammes, elle n’est donc pas encombrante, ce qui facilite aussi son installation.

Quels végétaux planter dans cette jardinière design ? 

Avec une petite jardinière, vous pouvez planter des herbes aromatiques. Ces dernières apportent de la verdure et vous pourrez sublimer vos plats grâce au basilic, à la menthe ou encore au persil qu’il soit frisé ou plat. Bien sûr, de petits légumes pourront être plantés et les jardinières un peu plus imposantes sont compatibles avec des pieds de tomates. Même si vous habitez en ville, vous pouvez aménager comme vous le souhaitez cet espace extérieur et vous ne serez pas déçu par le rendu. Il est même envisageable de mélanger toutes les couleurs afin de créer une décoration guinguette, vous aurez l’impression d’être au bord de la plage.