Dernière modification :
La moquette de pierre est une agrégation de pierres conçue avec de la résine polyuréthane et des éléments naturels comme le quartz et le marbre durci. Ce mélange possède des propriétés qui font de lui, un revêtement unique et très prisé ! Voici les usages pour lesquels il vous faudra absolument une moquette de pierre !
La moquette de pierre pour revêtir une terrasse
La terrasse est l’endroit idéal pour profiter de la lumière naturelle du soleil et partager de bons moments en famille. Cet espace de la maison nécessite alors le choix d’un matériel de revêtement anti-glissant et résistant. Celui-ci doit aussi être facile à nettoyer et être caractérisé par son pouvoir drainant. Il ne doit pas manquer d’être en parfaite harmonie avec la décoration de la maison.
La moquette de pierre répond à toutes ces préoccupations. En effet, les pierres naturelles comme le quartz et le marbre qui entrent dans sa composition sont très dures et résistantes. De plus, vous avez accès à une large gamme de couleurs en ce qui concerne ces pierres. Vous pourrez ainsi procéder à un agencement qui concorde avec la décoration de votre façade, de votre portail ou de votre jardin.
Un autre avantage qui fait de la moquette de pierres un matériau idéal pour le revêtement de votre terrasse, est son pouvoir drainant. En effet, la résine polyuréthane contenue dans ce revêtement offre une protection effective contre les rayons UV et favorise l’évacuation de l’eau. En cas de pluie, l’eau de ruissellement ne traîne pas en surface. Elle circule à travers la structure poreuse du matériau pour être rejetée.
La moquette de pierre pour créer une plage de piscine
Outre ses avantages en matière de décoration, la moquette de pierre est également très utilisée pour la création de plages de piscine sécurisées et esthétiques. De par ses propriétés poreuses, elle est facile à manipuler dans des lieux spécialement humides.
Son caractère antidérapant diminue considérablement les risques de glissade en cas d’humidité. L’eau qui déborde de la piscine lorsque vous y entrez ou en sortez est facilement drainée et absorbée par la moquette de pierre pour laisser place à une superficie non-glissante, empêchant ainsi la stagnation de l’eau.
La finition harmonieuse qu’elle offre attribue une nuance minérale qui valorise toute la piscine et des différents éléments environnants.
Le revêtement des collectivités et des campings
Du fait de ses propriétés, la moquette de pierres est également utilisée pour étoffer les places, les allées piétonnes et les parkings.
Dans le cas d’un camping, ce type de revêtement est le plus utilisé pour l’aménagement des plages de piscines et des sanitaires. Comme à chaque fois, sa dureté et la résistance des pierres naturelles qui entrent dans sa composition, interviennent encore. Il en est de même pour sa facilité d’entretien. Cela permet de maintenir les endroits propres et de sécuriser la circulation des uns et des autres.
Toutefois, pour garantir sa résistance du fait des passages répétés, il faudra que le sol soit au préalable, bien préparé et que les matériaux choisis pour le revêtement soient adaptés.
La moquette de pierre pour le revêtement d’intérieur
La moquette de pierre est également utilisée dans le revêtement d’intérieur. Son étanchéité empêche l’infiltration des impuretés comme la poussière et les poils des animaux. Elle est très facile à entretenir. Pour cela, elle peut intervenir dans le revêtement du sol de la chambre, du couloir, du balcon et aussi de la pièce principale grâce à sa compatibilité avec les systèmes de chauffage. On peut y marcher pieds nus, la sensation procurée est sans pareille. Sa résistance et son caractère imperméable à l’eau font aussi d’elle, le revêtement parfait pour les pièces humides de la maison. Elle trouvera donc sa place dans la salle de bain et dans la cuisine.