carré de feuilles

Comment éliminer les frelons ?

séparateur feuilles bleues
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
un frelon sur une plante
Table des matières

Dernière modification :

À l’été, les frelons deviennent de plus en plus nombreux dans votre maison. Cette situation perdure et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques astuces qui vous permettent d’éliminer efficacement les frelons.

Utiliser un piège à frelons

Lorsque vous êtes attaqué par les frelons, la meilleure manière de les éliminer, c’est de les attaquer en retour. Pour cela, optez pour la mise en place d’un piège à frelon. Vous pouvez vous en procurer sans difficultés. Ce sont des dispositifs efficaces qui vous permettent de débarrasser votre lieu de résidence de ses nuisibles.

Par contre, si vous avez une âme bricoleuse, vous pouvez vous-même fabriquer votre propre piège à frelons. Pour le faire, vous n’avez pas nécessairement besoin d’employer les grands moyens. Voici comment faire :

  • coupez le goulot d’une bouteille en plastique tout en retirant le bouchon
  • au fond de la bouteille, mettez des aliments sucrés
  • retournez le goulot et posez-le sur l’ouverture créée au niveau de la bouteille.

Les frelons, une fois attirés par les sucreries, se retrouveront prisonniers au fond du bocal. À vous de le vider régulièrement jusqu’à l’élimination de toute la colonie.

Opter pour un mélange à vaporiser

Il est connu de tous que les odeurs fortes permettent de mettre en déroute la plupart des insectes. Les frelons ne sont pas en marge de cette règle. Il s’agit d’une technique assez simple qui vous permet de vous débarrasser de cette invasion. Comme mélange, optez pour le vinaigre, l’eau et du citron. Mélangez le tout dans un vaporisateur. Ensuite, aspergez les sols, les murs et les meubles.

Vous pouvez lire également :   Quelles autorisations sont nécessaires pour installer un abri de jardin ?

Vous pouvez aussi opter pour les huiles essentielles. En la matière, celle réalisée à base de citronnelle est particulièrement efficace. Pour vous en servir, mélangez-la à de l’eau tiède. Avec le vaporisateur, vous pouvez ensuite combattre grâce à l’aspersion ces nuisibles.

Il y a une autre recette naturelle qui fait ses preuves dans l’élimination des frelons. Il s’agit d’un mélange nécessitant un demi-litre d’eau, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Il faut ensuite utiliser le vaporisateur pour obtenir un résultat satisfaisant.

Utiliser une bassine d’eau sucrée

La faiblesse des frelons face aux sucreries est une arme qui permet de les combattre de manière efficace. C’est ce qui justifie l’efficacité de cette astuce. C’est de loin la manière la plus simple de les éliminer.

Il vous suffit de verser de l’eau dans une bassine et d’y ajouter du sucre. L’odorat assez évolué de ces nuisibles les conduit directement à la bassine dans laquelle ils vont simplement se noyer à force de jouir de leur boisson préférée. À vous de patienter avant de vider votre bassine.

Le clou de girofle et la fumée : des moyens assez simples pour éliminer les frelons

Le clou de girofle dégage un parfum que ces insectes ne supportent pas. Pour les éliminer, écrasez-en quelques-uns. Dans de petites soucoupes, placez ce produit obtenu et déposez-en un peu partout dans la maison. La fuite des frelons est une garantie.

Si vous aimez boire du café, vous pouvez vous en servir pour produire de la fumée. Cette manière d’éliminer les frelons est efficace en vertu de l’odeur que dégage le café moulu. D’autres épices comme le thym sont aussi efficaces pour produire une fumée insupportable à ces insectes.