Dernière modification :
La technologie aujourd’hui a parfaitement évolué et vous pouvez désormais disposer de bâtiment intelligent ou même de barbecue connecté. Poursuivez cet article pour en savoir plus.
Définition d’un barbecue connecté
Le barbecue est un appareil de cuisson. Les aliments sont placés sur une grille ou sur une broche et sont exposés au rayonnement d’une source de chaleur. La nourriture ainsi préparée est aussi appelée « grillade ». La cuisson est en principe réalisée en plein air.
Le mot barbecue peut aussi être utilisé pour désigner un repas, souvent festif, au cours duquel on se sert de cet appareil de cuisson.
Par exemple, le StartNGrill est un barbecue qui vient tout droit du futur.
C’est le premier barbecue connecté au monde qui peut surveiller à votre place la cuisson de votre viande (ou tout autre aliment). Ses boutons servant à allumer les brûleurs sont lumineux et un contrôle vocal vous donne les consignes pour suivre les recettes correctement. Vous ne verrez plus le barbecue comme avant !
Ainsi vous disposez d’une totale assurance quant à ce que vos grillades ne brûlent pas. Si cela arrivait ça ne dépendrait que de vous !
Caractéristiques d’un barbecue connecté
- Brûleurs à infrarouge
- Boutons de commande rétroéclairées à LED et double éclairage halogène de surface de grill
- Activation du contrôle intelligent par une voix
- Supporte les systèmes iOS et Androïd
- Des capteurs de température mesurent la production de chaleur à la surface de cuisson
- Des valves électro-mécaniques maintiennent automatiquement la température de surface prédéfinie
- Le matériel électronique est protégé par un boîtier étanche sous le grill
Quel est son principal rôle ?
Grâce à son application utilisable sur tablette ou smartphone, il est possible d’allumer son barbecue (grâce une reconnaissance vocale) de n’importe où ! Vous pouvez par exemple suivre la cuisson de votre viande à partir de votre canapé. Utile si vous souhaitez regarder les matchs de foot de l’UEFA sans devoir vous lever pour surveiller vos grillades ! Il suffira juste de lever votre petit doigt et de tapoter votre tablette tactile pour surveiller à distance votre StartNGrill !
L’application contient une multitude de recettes et, si vous en choisissez une, il vous suffira de suivre la voix du barbecue qui vous donnera les instructions de préparation. Ensuite, la cuisson sera contrôlée grâce à ses différents capteurs intégrés.
Il vous donne la possibilité d’avoir accès à la température à laquelle vous voudriez que vos grillades subissent la cuisson. L’option trou de ventilation d’un barbecue connecté garantit un grand apport d’oxygène dans le barbecue électrique. La grille du bas est ouverte, attire tout l’oxygène possible et ajoute celle-ci au feu. La grille supérieure est ouverte et élimine les gaz brûlés afin qu’ils ne pénètrent pas dans votre viande.
Comment l’utiliser au mieux
Le barbecue absorbe moins d’oxygène que lorsque la grille du bas est entièrement ouverte. Cette méthode est idéale lorsque vous ne voulez pas griller à très haute température, pour le grillage indirect des rôtis par exemple.
Pour fumer un plat, vous devez assurer un apport d’oxygène aussi important que possible tout en éliminant le moins de fumée possible. Empêchez la fumée de fuir en laissant la grille supérieure à moitié ouverte. Assurez-vous que la grille de ventilation supérieure est suspendue au-dessus des plats. De cette façon, vous atteignez des températures relativement basses, la fumée est relativement importante dans la cuve et elle atteint les plats.
Si vous fermez les trous de ventilation, il n’y aura pas du tout d’oxygène dans le barbecue. Le charbon ou les briquettes cesseront alors de brûler et le feu s’éteindra. N’utilisez donc cette option que si vous voulez éteindre le barbecue. Remarque : un barbecue ne s’éteint pas immédiatement après la fermeture des grilles de ventilation.