carré de feuilles

Comment éloigner et lutter contre les pigeons ?

séparateur feuilles bleues
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Table des matières

Dernière modification :

On aime bien les pigeons dans la nature et dans les parcs pour les admirer en leur jetant de temps à autre un petit bout de pain. Cependant, dès qu’ils envahissent nos espaces de vie on découvre très vite leur aspect nuisible. Des plantes abîmées aux crottes sur les balcons, ces oiseaux parviendront à vous énerver par leur présence déconcertante. Fort heureusement, il existe des moyens pratiques pour les éloigner de nos logements. Pour que les actions mises en place soient pérennes, découvrez tous nos conseils pour lutter efficacement contre la présence des pigeons.

Des méthodes pour repousser les pigeons

Si vous vous sentez envahi par des pigeons, vous devez trouver des moyens adaptés pour les repousser loin de chez vous. Dans le commerce, il existe des produits répulsifs dont l’action s’étend pendant un certain temps et devra être renouvelée pour plus d’efficacité. Si vous ne souhaitez pas utiliser un spray, il existe des répulsifs électriques qui produiront le même effet. Les défenseurs des causes animales trouveront certainement à redire sur ces solutions plus ou moins sévères, alors optez pour des solutions mécaniques. Par exemple, découvrez cette gamme de grille pointue contre les pigeons afin de les éloigner de votre habitation.

Trouvez une solution préventive

Si les pigeons vous envahissent, c’est probablement parce qu’ils ont trouvé un intérêt sur votre balcon ou dans votre jardin. Voilà  pourquoi vous devez user de tact pour lutter contre leur invasion. Dans ce sens, certaines personnes installent sur leurs balcons des vieux CD dont les effets lumineux arrivent à les détourner de leurs trajectoires. Si vous trouvez une option d’accrochage esthétique, vous pourrez même vous en servir pour votre décoration extérieure. Par ailleurs, sachant qu’ils sont effrayés par les rapaces, vous pouvez installer un faucon en chiffon afin de les effrayer. En plaçant des pics acérés autour de vos plantes et fleurs, vous gagnerez à les éloigner définitivement de votre jardinière.