carré de feuilles

Nos conseils pour installer votre brumisateur pour terrasse !

séparateur feuilles bleues
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
brumisateur de terrasse
Table des matières

Vous voulez profitez au maximum de votre été sur votre terrasse, mais vous en avez assez de la chaleur ? Pas de panique, nous avons une solution pour vous qui est le brumisateur terrasse, il va vous permettre, non seulement de vous rafraîchir, mais aussi de passer un été agréable avec votre famille et vos proches sans cette chaleur qui ne vous permet pas de rester longtemps là-bas. Cependant, il faut faire attention aux arnaques, c’est pour cela que, dans cet article, nous allons vous parler des brumisateurs et nous allons vous aider à bien choisir.

Qu’est-ce qu’un brumisateur pour terrasse ?

C’est un appareil permettant de faire la diffusion d’eau à haute pression provocant un nuage rafraîchissant, sans vous mouiller. Grâce a son système qui diffuse des micro-gouttes, il va rafraîchir l’air et réduire la chaleur, tout en vous hydratant et en vous évitant le choc thermique si vous vous baignez, car il permet de vous rafraîchir au préalable.

Il peut être installé au niveau des terrasses pour vous permettre de vous rafraîchir et de profiter du beau temps et du moment avec vos amis. Cela dit, il faut faire attention à la disposition, il ne faut en aucun cas le mettre dans un endroit où il y’a une belle vue car il risquera de vous gâcher la vue, il peut également arroser votre jardin, hydrater vos plantes, etc.

Bref, le brumisateur a tout pour plaire, il en existe en plusieurs modèles selon vos envies, vos besoins et la surface de votre terrasse. Plus votre terrasse est spacieuse et grande et plus vous aurez besoin d’un brumisateur plus grand. Vous pouvez l’installer vous-même ou demander à un professionnel de le faire, mais il faut bien se renseigner avant de faire votre choix pour éviter tout type d’arnaque.

Vous pouvez lire également :   Dallage extérieur : tout savoir sur le dallage d'extérieur

Comment procéder à l’installation d’un brumisateur ?

Ce dispositif se répand de plus en plus sur les terrasses des jardins, il en existe de toutes les sortes, mais comment faire pour les alimenter ? Avec un tuyau d’arrosage simplement. Mais il faut rester prudent, car, certes, l’eau à l’intérieur se nettoie automatiquement, mais il se peut que le réservoir contienne du calcaire ou manque d’hygiène. Il faut donc vous assurer qu’après chaque utilisation, un nettoyage soit fait pour éviter que ce vaporisateur d’eau devienne une source de bactéries.

Quant à son installation, elle est plus facile qu’elle n’en a l’air. Vous devrez simplement fixer le brumisateur sur une structure, tout en le raccordant à un robinet extérieur. Simple et efficace, n’est-ce pas ?

Il existe plein de modèles en fonction de la surface que vous souhaitez que le brumisateur occupe, il existe des modèles fixes, des modèles flexible et autres. Vous pouvez l’installer au niveau d’une pergola de jardin ou n’importe où, c’est selon vos souhaits.

Les avantages du brumisateur pour terrasse

Comme vous l’avez constaté, le brumisateur pour terrasse a plus d’avantages que d’inconvénients, des avantages que nous allons résumer dans les points suivants :

  • Permet de rafraîchir votre terrasse ;
  • diminue la température de la chaleur jusqu’à 10°C ;
  • réduit les chocs thermiques ;
  • permet d’hydrater votre peau ;
  • il n’est pas très coûteux (dépend de la gamme) ;
  • arrose votre jardin ;

Pour les prix, ils varient selon le modèle que vous avez choisi, les prix commencent à partir de 20 euros et peuvent atteindre jusqu’à 500 euros pour des modèles plus luxueux avec d’autres fonctionnalités qui sont incluses bien évidement.

Vous pouvez lire également :   DIY : comment fabriquer un composteur en bois ?

Donc, cela dépend de votre capacité budgétaire et de vos besoins en termes d’espace, etc. Même l’installation du brumisateur a un prix, surtout si il y’a des difficultés à l’installer dans votre jardin, vous pouvez bien évidement le faire vous-même ou bien faire appel à un professionnel.

Les différents types de brumisateurs pour terrasse

Il en existe plusieurs types. Parmi-eux, nous pouvons citer :

  • Le brumisateur rafraîchissant simple : c’est un brumisateur ayant une pression assez faible, il permet simplement de vous rafraîchir sans en faire trop et son avantage est qu’il a un prix accessible.
  • Le brumisateur de type haute pression : il permet non seulement de vous rafraîchir, mais aussi de réduire la poussière.
  • Le ventilateur brumisateur : c’est le modèle le plus puissant et celui permettant d’atteindre de grandes surfaces et en plus de cela, il est flexible.

Et voilà, vous êtes désormais un expert en ce qui concerne les brumisateurs pour terrasse.