carré de feuilles

Où placer votre brasero dans le jardin et comment assurer sa sécurité ?

séparateur feuilles bleues
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
brasero dans le jardin
Table des matières

Que vous souhaitiez vous réchauffer dans votre cour, égayer votre jardin ou préparer le dîner dans un style plus authentique, une cheminée extérieure peut être la solution. Les braseros sont de plus en plus populaires car les gens passent plus de temps à la maison. Ils sont assez flexibles et peuvent ajouter une touche de glamour à votre jardin. Toutefois, avant d’investir, il est essentiel de choisir le bon type, la bonne taille et le bon matériau. Utilisez nos conseils pour sélectionner le meilleur type de brasero pour votre jardin, apprendre où placer votre brasero et même apprendre à construire le vôtre.

Est-il préférable d’avoir un grand ou un petit brasero pour votre jardin ?

Si vous achetez un brasero dans un magasin, les mesures seront fixes, mais il n’existe pas de solution universelle. La taille de votre brasero sera déterminée par son type. Les choix de mobiles et de plateaux de table seront probablement les plus petits, tandis que les tables à manger pour braseros et les braseros à gaz seront plus grands.

La hauteur peut varier selon ce que vous souhaitez poser des objets sur le bord, mais vous ne devriez pas dépasser 50 cm au-dessus du sol si vous souhaitez profiter de la chaleur. En général, plus le trou est grand, plus il émet de chaleur, mais d’autres variables, comme les matériaux utilisés pour le construire et le combustible utilisé pour l’alimenter, peuvent influencer ce résultat.

Où placer votre brasero ?

Bien que le jardin soit la meilleure option pour placer votre brasero, son emplacement à l’intérieur du jardin est tout aussi important, voici donc quelques éléments à prendre en compte :

  • vous devez placer le brasero à une bonne distance de votre maison, ainsi qu’à l’écart de toute branche en surplomb, de toute clôture ou de tout autre bâtiment qui pourrait prendre feu ;
  • vous devez déterminer la surface appropriée pour celui-ci. La brique, la pierre, le gravier, le béton ou un matériau composite résistant au feu sont tous des surfaces de brasero acceptables ;
  • les braseros ne doivent jamais être installés sur des terrasses en bois, car ils présentent un grave risque d’incendie.
Vous pouvez lire également :   Avec quelles espèces végétales créer une haie végétale pour son jardin ?

Les avantages d’avoir un brasero dans votre jardin

Il crée une ambiance chaleureuse à l’extérieur. Un brasero est le point de mire idéal, créant une lueur d’ambiance irrésistible pour une soirée de détente à l’extérieur, et il peut servir comme un chauffage pour votre terrasse ou votre jardin.

La nuit est illuminée par les braseros. Un brasero n’apporte pas seulement de la chaleur une fois que le soleil s’est couché pour la journée, mais il peut aussi transformer l’apparence de votre maison et donner à votre cour une belle lumière chaude ; il peut agrandir votre maison. Les braseros sont parfaits pour créer un espace de loisirs extérieur.

Conseils pour construire votre propre brasero

Si vous êtes bricoleur et que vous souhaitez construire votre propre brasero, voici quelques conseils utiles :

  • n’utilisez que des briques résistantes au feu ;
  • remplissez un trou au centre de la zone avec du gravier pour faciliter l’évacuation de l’eau de pluie, puis recouvrez toute la surface de gravier ;
  • en cas d’urgence, gardez un seau d’eau ou un extincteur à portée de main. N’utilisez que des pierres qui n’ont pas été immergées dans l’eau ;
  • construisez votre fosse ni trop petite ni trop grande. Si elle est trop petite, le feu ne s’allumera pas ; si elle est trop grande, il risque de se propager hors de contrôle. La largeur typique est de 0,9 à 1,2 mètres ;
  • pour alimenter le feu, prévoyez de petits trous d’air dans la paroi intérieure ;
  • laissez au moins sept jours au brasero pour qu’il s’installe avant d’allumer votre premier feu.
Vous pouvez lire également :   Quelle guirlande lumineuse extérieure choisir ?

Conseils de sécurité pour les braseros de jardin

Les braseros peuvent être un endroit fantastique pour se retrouver entre amis et en famille, mais ils doivent être utilisés avec prudence, surtout si vous posséder un brasero fonte. Vous devez vérifier auprès de votre assureur avant d’utiliser votre brasero, car sa déclaration peut être une condition de votre couverture assurance.

Tenez compte des conditions météorologiques avant d’allumer le feu. Vous devez également éviter de porter des vêtements amples à proximité d’un feu, ainsi que des vêtements combustibles comme le nylon, qui peuvent rapidement prendre feu.

Les bois tendres, comme le cèdre et le pin ont le potentiel de s’enflammer et d’exploser ; les éviter peut donc réduire le danger de dommages et la propagation du feu.