carré de feuilles

Où acheter des plantes en gros ?

séparateur feuilles bleues
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
des plantes
Table des matières

Dernière modification :

Vous désirez vous procurer des plantes en gros pour réaliser un peu d’économie. Mais contrairement aux magasins de jardinage et petits fleuristes, les endroits où se vendent en gros des plantes sont difficiles à trouver. C’est pourquoi cet article vous donne une liste non exhaustive des lieux où vous pouvez avoir satisfaction.

Les entreprises vendant en gros les végétaux en ligne

Il peut arriver que vous ne trouviez aucune entreprise qui vende en gros des plantes dans votre lieu de résidence. Mais ne paniquez pas, une autre solution existe. Il s’agit de « Internet ». Aucun domaine n’a su rester en marge des bienfaits de ce dernier. En effet, il existe des entreprises grossistes en plantes qui sont disponibles pour vous satisfaire en ligne. Par exemple, le site https://www.negoplantes.com/ propose un choix immense en ligne.

Aussi, vous pouvez bénéficier des services de ces entreprises si les plantes que vous recherchez ne sont pas vendues près de chez vous. Il en est également ainsi si vous désirez juste profiter des achats en gros plus commodes depuis votre maison ou votre bureau.

Cependant, ces entreprises étant des grossistes, elles ne vendent pas au grand public. Pour bénéficier de leurs services et de leurs prix très raisonnables, il faut passer une très grosse commande.

Les lycées horticoles

Les étudiants de ces établissements cultivent des plantes. Et chaque année, une fois au moins, la vente de ces dernières est organisée. C’est une véritable aubaine si vous en avez un qui soit situé près de chez vous. Vous n’avez qu’à vous y rendre et acheter les plantes que vous voulez.

En réalité, il existe des serres dans les lycées horticoles. Ce qui représente un véritable avantage pour les étudiants. Ces derniers s’initient en fait à la culture de diverses plantes. Le moment venu, ces végétaux qui sont cultivés en quantité importante sont vendus aux acheteurs. 

Les pépinières en ligne

Si vous nourrissez en vous le désir d’acheter des plantes en gros, les pépinières en ligne constituent un meilleur choix. Diverses plantes y sont disponibles. Et c’est à vous de choisir celles qui vous plaisent. En plus, elles proposent des coûts plus abordables que ceux des magasins locaux.

Si les pépinières en ligne sont aussi moins onéreuses, c’est parce qu’elles sont des sélectionneuses de plantes par excellence. Aussi, c’est auprès de ces pépinières que s’approvisionnent les magasins locaux en graines et en bulbes. C’est pourquoi ils font des prix plus élevés.

Par ailleurs, en optant pour les pépinières en ligne, vous achetez directement vos plantes, sans l’aide du courtier. Vous vous passez ainsi de ses intérêts. D’où une véritable économie d’argent.

En dehors du prix bas, vous bénéficiez également d’un autre avantage en optant pour cette solution : C’est la garantie.

Les grands marchés

Si vous recherchez un endroit où acheter en gros des plantes, vous devez intégrer les grands marchés à votre liste. En effet, des pépinières s’installent sur ceux-ci du printemps à l’été pour y vendre toute une variété de végétaux. Elles y vendent même des fleurs de saison. En cas de besoin, faites-y un tour. Vous y verrez certainement des plantes qui vous captiveront.