Meilleur chauffage exterieur

Meilleur chauffage d’extérieur : Guide d’achat 2020

Il est important d’avoir un système de chauffage bien adapté à la configuration de son logement, notamment lorsque l’hiver pointe son nez. Mais avec la multitude d’offres existantes sur le marché, on ne sait pas toujours vers quel produit se tourner ? Ces moyens de chauffage se différencient par leur caractéristique et leur tarif. Zoom sur ces quelques modèles qui ont su sortir du lot !

Parasol chauffant gaz 14 kW Inox

Découvrir > Lire les avis >

Ce parasol chauffant est efficace lorsque la saison hivernale est là. Issu de la gamme professionnelle Proweltek, il est livré avec une housse de protection et un tuyau détendeur. Il répond aux besoins des plus frileux désireux de retrouver le confort de leur nid.

… en savoir plus

Ses avantages

L’utilisation du parasol chauffant gaz 14 kW Inox procure des avantages considérables :

  • Grâce à sa haute puissance de chauffe qui est comprise entre 4 à 14 kW, ce modèle répand une chaleur immédiate sur une grande portée. Celle-ci peut atteindre jusqu’à 30 m2, un chiffre record dans le domaine. Cette chaleur est diffusée uniformément afin que chacun puisse se sentir à son aise. 
  • Son revêtement en acier inoxydable fait de lui un appareil fiable et durable dans le temps. Ce parasol chauffant à gaz ne craint ni les rouilles ni l’humidité ambiante. Malgré l’usure, ce dernier ne perd pas son aspect d’antan. Résultat : adieu aux travaux annexes tels que la peinture.
  • Question esthétique, ce prototype n’a rien à envier à ses homologues. Disponible en 3 coloris (inox, blanc et noir), il renvoie une touche de modernité à votre terrasse et peut même se fixer à un abri de jardin.
  • Le parasol chauffant gaz 14 kW Inox apporte une chaleur agréable et confortable. Il vous offre ainsi l’occasion d’organiser des soirées et des festivités entre amis ou en famille tout au long de l’année.
  • Ce modèle est un allié incontournable des professionnels de la restauration souhaitant installer leurs clients à la terrasse pour profiter du grand air même en période hivernale.
  • Ce parasol chauffant dispose d’un socle assez imposant qui le rend stable à toute épreuve. Il résiste très bien aux vents forts. 
  • Muni de roulettes de transport qui sont fixées au socle, ce prototype peut se déplacer au gré de vos envies. Il peut vous suivre n’importe où, dans votre jardin, sur la véranda ou encore dans un autre endroit.
  • La mise en place de ce modèle est facile et rapide. Pour l’installer, il vous suffit de placer la bouteille de gaz au-dessous du socle principal. Ce parasol chauffant est alimenté au gaz propane ou butane.
  • Ce parasol chauffant à gaz constitue une solution de chauffage performante à usage intensif. Il est équipé du nouveau système d’allumage piézo-électrique qui permet à vos convives de bénéficier d’une chaleur idéale quelques secondes seulement après avoir branché l’appareil.   

Ses inconvénients

Bien que ses avantages soient nombreux, le Parasol chauffant gaz 14 kW Inox Radiateur de terrasse dispose d’inconvénients. Son bémol réside au niveau de son prix qui est assez élevé. Cela peut devenir un facteur de blocage pour les personnes à budget limité. Il est également livré sans montage, ce qui génère une perte de temps.

Réduire

Blumfeldt Gold Bar 3000 Chauffage rayonnant infrarouge 1000 – 3000 W IP65 – noir

Découvrir > Lire les avis >

Idéal pour le garage, la terrasse ou tout espace extérieur, ce chauffage rayonnant de la marque Blumfeldt vous fait profiter d’une chaleur agréable en toute saison. L’été, il permet de prolonger les soirées autour d’un barbecue et se prélasser en compagnie de ceux que vous chérissez. L’hiver, il fait monter les températures lorsque celles-ci ont tendance à baisser. Dans cette optique, le chauffage rayonnant Blumfeldt Gold Bar s’impose comme un indispensable.

… en savoir plus

Ses avantages

Le parasol chauffant Blumfeldt Gold Bar possède de nombreux avantages :

  • Ce parasol chauffant fait partie des plus performants sur le marché via sa puissance de 1000 à 3000 W.
  • Ce qui fait la particularité du chauffage rayonnant, c’est le fait qu’il puisse se régler en trois niveaux avec des tubes dorés infrarouges qui sont à faible éblouissement. Lorsque la température est en baisse, régulez-la jusqu’à la puissance de chauffage souhaitée via la télécommande fournie. 
  • Léger par rapport à ses congénères, son installation est facile même pour les néophytes. Il suffit juste de le fixer au mur ou au plafond. Le chauffage rayonnant infrarouge est peu encombrant et s’installe à au moins 1,80 m de hauteur. Cette option vous permet de profiter d’un plus grand espace avec vos convives.  
  • En comparaison avec les chauffages conventionnels de sol ou de radiateurs, le chauffage rayonnant à infrarouge est novateur. Ses fonctionnalités sont nombreuses et variées. 
  • Ce prototype dispose d’une apparence stylée et d’un rendu moderne. Il s’intègre parfaitement dans tout type d’intérieur. 
  • Via ses panneaux infrarouges, la diffusion de la chaleur par rayonnement est maîtrisée. Le chauffage rayonnant réchauffe directement les personnes et les objets, et non l’air ambiant. En d’autres termes, il ne produit pas de convection. 
  • Ce modèle est moins énergivore. Cela est dû à ses panneaux qui réchauffent de manière efficiente et qui évitent toute déperdition thermique. Peu de chaleur est perdue par l’air, car il n’y a pas de circulation non voulue. Ainsi, vous faites une économie d’énergie de 10 %, voire jusqu’à 40 % avec ce chauffage rayonnant. Toutefois, vous devez utiliser les panneaux d’une manière intelligente.   
  • Ce chauffage rayonnant infrarouge est livré avec un matériel de fixation. 

Ses inconvénients

Comme tout système de chauffage, Blumfeldt Gold Bar 3000 Chauffage rayonnant infrarouge 1000 – 3000 W IP65 – noir présente également des inconvénients. Si les panneaux infrarouges ne sont pas dimensionnés et positionnés correctement, la chaleur diffusée n’est pas homogène. Des zones froides font leur apparition. À part cela, les fils électriques doivent être bien dissimulés, sinon cela peut engendrer une gêne notamment dans le cas d’un montage sur le mur.

Réduire

Parasol chauffant gaz STOCKHOLM 13 kW acier noir

Découvrir > Lire les avis >

Besoin de se sentir bien en extérieur en toute saison ? Le parasol chauffant gaz STOCKHOLM 13 kW acier noir signé Happy Garden est celui qu’il vous faut. Votre jardin, terrasse, balcon ou véranda sera baignée dans une chaleur confortable et agréable. Sa qualité n’est plus à prouver, il fait le grand bonheur de ceux et celles qui aiment passer du temps en famille ou entre amis. Il est accompagné d’une housse de protection qui le protège des éventuelles saletés qui risqueraient de l’endommager. 

… en savoir plus

Les avantages du parasol chauffant gaz Stockholm

  • Ce modèle autorise une puissance  de chauffe importante de 13 000 W qui peut couvrir jusqu’à 30 m2 grâce à son large réflecteur de  46,8 x 46,8 x 44 cm. Ce parasol chauffant répand une chaleur immédiate par rayonnement. Ainsi, il peut apporter un confort instantané. 
  • Facile à monter, ce parasol chauffant prend forme en seulement 30 minutes.
  • Mise à part son utilisation primaire, c’est-à-dire fournir de la chaleur, c’est également un objet de déco à part entière. Son total look en noir lui confère un design sobre et épuré. 
  • Via son poids assez imposant, ce prototype reste stable même en cas de grands vents.
  • Ce modèle produit une chaleur intense, mais qui s’obtient d’une manière progressive.
  • Conçu dans des matériaux de qualité, il peut vous servir sur de longues années. Son revêtement en acier recouvert d’une peinture époxy le rend résistant aux intempéries.
  • Ce parasol chauffant fonctionne avec du butane, du propane, mais également avec du GPL ou du Gaz de Pétrole Liquéfié. Il fait office d’éclairage d’extérieur, un bonus qui n’est pas négligeable.  
  • Question autonomie, ce prototype peut être allumé pendant au moins 20 à 34 heures en fonction de la puissance utilisée.
  • Ce parasol chauffant au gaz consomme moins d’énergie par rapport aux modèles électriques. De leur côté, ces derniers consomment 1000 W/h, ce qui équivaut à 0,15 €/h alors que pour le gaz cela revient à  0,8 €. 
  • Les inconvénients du parasol chauffant gaz Stockholm
  • Le parasol chauffant gaz STOCKHOLM 13 kW acier noir n’est pas livré avec une bouteille de gaz, ni de tuyau de raccordement. Pour son installation, vous devez également acheter un détendeur. Il est vrai que ces accessoires soient exclus, vous pouvez les trouver sans difficulté dans des boutiques en ligne “Garden”.

Réduire

Comparatif des produits

Chaque produit a ses avantages comme ses inconvénients. Toutefois, au moment de l’achat, il faut considérer l’usage souhaité, votre mode de vie et votre environnement. Certains critères devront donc être privilégiés :

La taille

En ce qui concerne la taille, le parasol chauffant infrarouge Blumfeldt Gold Bar est le plus plébiscité, car il ne prend pas trop de place. Il peut également être installé sur un mur ou sur un plafond. En quelques secondes, vous pouvez changer la puissance de chauffage grâce à sa télécommande ultra-pratique. Le parasol chauffant gaz Stockholm vient derrière lui, talonné par le parasol chauffant gaz 14 kW Inox de Proweltek. 

Le look

Côté look, là encore, le parasol chauffant infrarouge Blumfeldt Gold Bar se démarque des autres modèles. Son design est particulièrement travaillé. Il peut se fondre dans n’importe quel décor et valoriser par la suite votre aménagement intérieur. Le parasol chauffant gaz Stockholm n’est pas en reste. Il fait référence à un objet futuriste avec son look noir. Le parasol chauffant gaz 14 kW Inox de Proweltek dispose d’un aspect assez élémentaire avec son poids conséquent (20 kg). Cependant, cela n’impacte pas sur son efficacité.    

La sécurité

Niveau sécurité, le parasol chauffant gaz 14 kW Inox de Proweltek l’emporte haut la main. Il dispose d’un thermocouple et d’une protection anti-basculement qui stoppe le gaz immédiatement en cas de chute ou de basculement. Lors de son installation, un clic de sécurité bloque le parasol pendant que vous insérez la bouteille de gaz. Après ce modèle, le parasol chauffant gaz Stockholm de Happy Garden, quant à lui, est muni de grilles de protection pare feu et d’un système de sécurité anti-basculement. Le parasol chauffant infrarouge Blumfeldt Gold Bar arrive en troisième position.  

La puissance de chauffe

La puissance de chauffe est un élément crucial qu’il faut prendre en compte. Sur ce point de vue, le parasol chauffant gaz de Proweltek creuse l’écart avec ses 14 kW, avec une portée pouvant atteindre 30 m2. Le parasol chauffant gaz Stockholm arrive en seconde place avec une puissance de 13 kW sur 30 m2, également. Toutefois, avec ses 3 niveaux de chauffage de 1 000 – 2 000 – 3 000 W, le parasol chauffant infrarouge Blumfeldt Gold Bar vaut amplement le détour !   

Les accessoires supplémentaires

Encore une fois, le parasol chauffant gaz de Proweltek est pourvu d’une housse de protection, d’un tuyau connectique et d’un détendeur propane. On peut également retrouver un lest anti bascule et des roulettes qui facilitent son déplacement à tout moment. Le parasol chauffant infrarouge Blumfeldt Gold Bar est fourni avec une télécommande et un matériel de fixation. Le parasol chauffant gaz Stockholm est muni d’une housse, mais n’est pas accompagné de bouteille de gaz, ni de tuyau de gaz ni de détendeur.

Le tarif

Concernant le prix, le parasol chauffant gaz de Proweltek est disponible à 229 €. Ce modèle est préconisé pour ceux qui souhaitent se sentir à l’aise dans leur chez soi en toute saison. Son rapport qualité/prix n’est plus à démontrer. Les avis positifs des internautes en attestent. Il faut savoir que ce produit est extrêmement résistant et durable dans le temps grâce à ces matériaux de qualité.

Conclusion

Chacun peut choisir le type de chauffage d’extérieur qui lui correspond. Il faut savoir que les besoins et les goûts diffèrent. Ce que l’un trouve bien pour lui n’est pas forcément adapté pour l’autre. Si vous envisagez d’investir dans une solution de chauffage fiable, fonctionnelle et performante, le parasol chauffant gaz de Proweltek ne vous laissera pas indifférent. Par ailleurs, ce parasol chauffant répond aux besoins spécifiques et individuels de ses utilisateurs. Il dispose d’une garantie tout à fait acceptable qui court sur 2 ans. Enfin, il ne faut pas non plus oublier que ce modèle propose une garantie légale de conformité (défaut, dysfonctionnement, retour produit, SAV, panne technique, etc.).