carré de feuilles

Comment bien utiliser un roll de manutention dans sa pépinière ?

séparateur feuilles bleues
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
roll de manutention
Table des matières

Dernière modification :

Lorsque vous êtes dans le domaine de la manutention, quel que soit le type de produit ou d’articles que vous manipulez, il est important de posséder certains équipements qui pourraient vous faciliter la vie. C’est le cas des rolls de manutention. Si vous voulez tout savoir sur ce matériel, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout.

C’est quoi un roll de manutention ?

Les rolls de manutention ou encore chariots roll, sont des équipements adaptés pour le transport de matériels et d’objets d’un point vers un autre. Ils sont souvent fabriqués en métal avec des grillages tout autour afin d’empêcher que le contenu ne se déverse lors des déplacements. Vous avez par exemple les rolls de Rolls Rapides qui sont une référence en terme d’équipements.

Ils sont aussi équipés de portes et d’étagères pour permettre un meilleur stockage du chargement sans crainte que ce dernier ne soit détruit ou se détériore. Ils sont équipés des roulettes fixes qui facilitent le déplacement du chariot et aussi une meilleure maniabilité.

Les chariots rolls sont utilisés dans plusieurs domaines comme la médecine ou ils servent à transporter des équipements de travail, les linges sales, les objets infectés, etc. Ils sont aussi utilisés dans les fermes, les usines, les camions de transport, les magasins, etc. Notons qu’il existe différentes tailles de rolls de manutention et chacune d’elle est adaptée à l’utilisation qui en sera faite.

Pourquoi est-ce utile dans une pépinière ?

Les rolls de manutention sont très indispensables dans les pépinières. Ils jouent des rôles importants. Ils sont résistants et représentent un atout pour la gestion de la production.

En effet, ils permettent dans un premier temps de stocker les fleurs et les plates sans risque de les altérer ou de détruire. Ils assurent ensuite leur transport à travers toute la pépinière sans qu’ils se déversent ou tombent en cours de route.

Pour finir, les rolls de manutention servent à présenter les fleurs et plantes aux clients qui sont désireux d’en acheter.

Comment stocker ses plants avant plantation ?

Lorsque vous possédez des plants, il est primordial de bien les stocker avant de les planter. L’aspect le plus important quel que soit le type de plant est d’abord le maintien de l’humidité. Pour cela, il est conseillé de les arroser régulièrement sans pour autant les imbiber d’eau. Ensuite, il faut adapter le stockage en fonction du type de plants à votre disposition.

Les plants en godet

Ce sont des plants dont le stockage est plus facile, car ils sont vendus dans des contenants adaptés pour permettre leur survie pendant un certain temps. Pour ce type de plants, il est conseillé de les exposer à l’extérieur, dans un endroit où ils seront protégés des éléments naturels comme le vent, le gel, la pluie et le soleil. Il faut cependant faire attention à ne pas les entreposer dans un endroit sombre pendant une longue période. Pour finir, il faut leur assurer un arrosage régulier au moins une à deux fois par semaine et s’assurer que l’eau s’égoutte correctement des pots.

Les plants avec des racines nue

Ce sont les plants qui présentent le plus de risques de mortalité, car ils ne sont pas protégés par des pots de terre. Pour cela, il est conseillé de les mettre en pot ou en jauge dès que vous les recevez. Pour le faire, il fait mettre les racines des plants dans un trou suffisamment grand pour ne pas les abîmer. Il faut les recouvrir de sable à une hauteur d’environ 5 cm au-dessus des racines. Ils doivent être maintenus en position debout dans un endroit à l’abri du soleil. Vous devez ensuite les arroser fréquemment.

Conclusion

En définitive, lorsque vous possédez une pépinière, vous devez savoir prendre soin des plants que vous produisez. Pour cela, il faut adopter les bonnes pratiques de stockage et surtout avoir les bons équipements pour assurer une manutention optimale de la production.