carré de feuilles

Comment trouver un artisan pour aménager son jardin ?

séparateur feuilles bleues
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
artisan de jardin
Table des matières

Dernière modification :

Chacun d’entre nous rêve d’avoir un joli jardin chez nous. Pour transformer ce rêve en réalité, il est conseillé de solliciter le service d’un expert pour l’aménagement de votre jardin. Trouver un artisan sérieux semble une tâche particulièrement difficile et assez longue. Heureusement, il existe plusieurs entreprises spécialisées qui sont très fiables. Il est très important de prendre des précautions pour éviter de tomber sur l’artisan mal-attentionné et de se retrouver face à un arnaqueur. Découvrez l’article.

Suivre son intuition et l’avis de son entourage

Le choix d’un bon artisan est très important pour la réalisation de vos projets comme l’aménagement de votre jardin. Par négligence, votre travail d’aménagement risque d’être annulé, en retard ou au pire mal finit. De ce fait, si vous n’êtes pas à l’aise avec un artisan qui vous offre ses services pour aménager votre jardin ou s’il vous présente des offres qui ne vous conviennent pas ou semble douteux, la solution simple serait de trouver un autre prestataire. Il existe d’autres entreprises qui aimeraient collaborer et vous présenter leur savoir-faire.

L’avis de votre entourage et vos amis sont très utiles pour connaître la réputation d’un artisan, sa réputation, le professionnalisme de son collaborateur et la qualité de son service. Vos amis ont peut-être déjà fait appel à un expert en aménagement du jardin et vous recommandent de trouver un artisan sur Sendefo. C’est aussi l’occasion de vérifier la prestation de cet artisan. D’ailleurs, si votre connaissance vous recommande un professionnel qui a déjà travaillé avec eux, vous pouvez vérifier le résultat par vous-même.

Demander des références

Pour éviter le risque, vous devez demander et consulter les références de l’artisan. Il va vous donner les coordonnées des clients avec qui il a travaillé afin de leur demander le respect des délais et la qualité de sa prestation. Ainsi, vous obtiendrez un avis extérieur de son entreprise et de ses compétences. Ces résultats de votre investigation vous permettent de réfléchir et de prendre une décision.

Mais comme une recommandation entraîne une transmission des informations personnelles, les anciens clients de l’artisan ne vous communiqueront pas les informations demandées sans l’avoir consulté.

Exiger différents devis et se méfier des tarifs alléchants

Après avoir rencontré l’artisan, vous devez demander plusieurs devis pour l’aménagement de votre jardin. Pour avoir une idée de prix, commandez-en deux ou trois si possible. Les devis de votre prestation doivent être bien détaillés, de façon à faire sortir les détails techniques, le délai de livraison et la date probable pour commencer le travail.

Demander un service auprès d’un artisan peut vous coûter cher, les prix proposés ne sont pas les mêmes et vous serez tenté par les moins conséquents. Mais quand la prestation vous attire, vous avez tendance à choisir le devis alléchant. De ce fait, soyez vigilant face à ces devis.

En général, le paiement est divisé en trois phases : au début des travaux puis au milieu ensuite à la fin. Il faut faire attention aux artisans qui demandent la somme totale au début des travaux. Ils peuvent vous arnaquer et disparaître avant que l’aménagement soit terminé.