carré de feuilles

Quel type de store banne choisir ?

séparateur feuilles bleues
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
illustration de store banne
Table des matières

Dernière modification :

Le store banne est un système de protection qui offre énormément d’avantage. En plus de rendre élégant votre façade, il vous protège du rayon UV du soleil. Votre terrasse sera nettement plus esthétique si vous choisissez d’installer un store banne. Nombreuses sont les matières parmi lesquelles vous pouvez choisir pour ce système. Il faut bien faire son choix pour mieux profiter de son store banne.

Store banne, à quoi ça sert ?

Le store banne sert à protéger votre terrasse du soleil. Adopter ce dernier vous permet de vous offrir une fraîcheur lorsqu’il fait beau. Dès que le soleil commence à se lever, dépliez votre store banne pour rester à l’ombre. Et lorsque le soleil se couche, vous pouvez le replier. Lorsque vous aménagez votre terrasse, il est important de penser à installer un store banne. Ce store extérieur garantira un énorme ombrage. Avec un système manuel ou motorisé, le store banne vous sera d’une très grande utilité. En bref, le store banne doit être installé en extérieur, sur votre terrasse pour qu’il puisse vous protéger des rayons nocifs du soleil et de la chaleur intense lors de l’été. Ceci vous permettra de profiter pleinement de votre terrasse. Pour trouver le modèle qui répond à vos besoins, parcourez la gamme de store banne en stock et disponible sur https://www.bricodepot.fr/catalogue/amenagement-despaces/terrasse-jardin/amenagement/store-banne, vous pouvez bien effectuer votre choix.

Quels sont les différents types de store banne ?

Avant d’acheter un store banne, il est important de connaître les différents types proposés sur le marché. Tout d’abord, il existe le store banne avec coffre et le store banne sans coffre. Le choix de ceci dépend de l’endroit où il sera posé. Sur ce point, il existe 3 types de store banne : le store avec semi coffre, le store banne avec coffre et le store banne avec coffre intégral. Quant aux toiles, voici les différents types de toiles disponibles sur le marché : la toile en coton qui est 100% naturel, la toile en polypropylène qui est faite de matière synthétique et qui résiste mieux à la rupture, la toile en polyester, la toile en acrylique qui est parfaite pour les usages en plein air et la toile en micro-perforées qui ressemble à du PVC.

Quel type de store banne choisir ?

Lorsque vous faites le choix de votre store banne, il est conseillé d’éviter la toile faite en Polyester. Il s’agit d’une matière qui résiste mal aux rayons UV, donc de mauvaise qualité. Certes, elle est moins chère et attire beaucoup de consommateurs mais elle n’est pas très résistante et perd très vite en couleur. La qualité de la toile à adopter est importante pour assurer une protection optimale. Dans ce cas, préférez la toile acrylique ou la toile micro-aérée. Il existe également les stores bannes faits en aluminium. Pour vous satisfaire, il faut choisir un store conçu avec une bonne matière et une armature robuste et qui est conforme aux normes internationales, des bras forts pour offrir une bonne stabilité. Quant à l’option motorisé ou pas, voici les conseils à suivre. Si votre store dépasse les 4 M de long, une version motorisée sera la plus adaptée car elle sera plus pratique. Si votre store banne est inférieur ou égal à 4 M, vous pouvez opter pour une version manuelle.