plantes pour balcon

Les meilleures plantes pour balcon

Vous habitez en ville et votre amour pour les fleurs et la nature vous pousse à vouloir un espace vert. Le balcon serait l’emplacement idéal où poser vos jolies fleurs. Cependant, il reste la question des plantes à y disposer. Voici une liste de quelques plantes qui iraient parfaitement sur votre balcon et vous procureront de bonnes sensations.

Pétunia Supertunia Mini Blast Rose

Cette plante a tout pour vous séduire. Sa dénomination en dit long d’ailleurs sur ses caractéristiques très remarquables. Elle est une plante particulièrement résistante à la chaleur et à la sécheresse. Elle fleurit essentiellement face au soleil et s’adapte en fonction des différentes périodes de l’année. Elle dispose de fleurs étoilées de couleur rouge fuchsia et mesure une hauteur maximale de 40 cm. Elle est une plante qui n’a pas besoin de grande attention puisqu’elle se nettoie toute seule. Dans un pot, elle va se développer sous forme de boule et présenter un aspect de bouquet. Un véritable bonheur visuel pour égayer votre balcon.

Le romarin

C’est sans doute l’une des plantes les plus connues de l’univers décoratif et floral. Avec ses airs de lavande, le romarin est une plante rustique et très esthétique dans sa forme. Originaire du bassin méditerranéen, son usage est très répandu à travers les civilisations pour ses nombreuses vertus sur la santé. Avec le romarin, vous pouvez vous assurer de participer à l’entretien de l’écosystème puisqu’elle dispose de propriétés purifiantes.

Le gazania

Voici un type de plante qui ensoleillera votre balcon en tout point de vue. Ses fleurs semblables au tournesol et avec des rayures rouges à l’intérieur apporteront un côté gai et joyeux à votre balcon. C’est une plante qui aime le soleil et qui vous apportera un rayonnement et une senteur agréable pendant tout l’été. C’est le type de plante qui n’a pas besoin que vous lui consacriez un temps d’entretien conséquent. Elle s’autorégule et peut résister même sans eau à des températures extrêmes.

Femme buvant le café devant ses plantes de balcon

L’hortensia

Voici une plante aux mille couleurs et à la texture ronde qui va permettre de mettre encore plus en valeur votre balcon. L’hortensia est la plante la plus achetée et la plus demandée sur le marché. Sur un balcon couvert comme ouvert, il se moule parfaitement dans le décor et fleuri généralement toute la deuxième partie de l’année. Très facile à entretenir, il se décline en plusieurs coloris dégradés selon la période. C’est une plante qui peut faire jusqu’à 2 mètres de hauteur et vous procurer un magnifique ombrage contre les yeux indiscrets.

L’érable du Japon

Cette plante d’origine asiatique a tôt fait de fasciner plus d’un par ses caractéristiques. En effet, c’est une plante imposante qui s’identifie automatiquement grâce à son feuillage et à sa taille. Elle se développe sur la hauteur et développe de longues et grandes branches. C’est un arbuste qui peut se développer dans des conditions totalement particulières sans eau ni lumière. Vous pouvez le planter sur des terrasses à l’abri des rayons du soleil. Il en existe de plusieurs espèces et chacune d’elles possède un feuillage bien particulier. Ainsi, certains vont présenter un feuillage rouge, d’autres seront violet ou d’autres encore de couleur jaune.

L’érable est une plante qui met plusieurs années à pousser. Vous pouvez donc l’installer dans un pot sur votre balcon et observer son développement au fil des années. En hivers, ses branches offrent un aspect décoratif unique malgré l’inexistence de feuilles sur ces dernières.

Le géranium

Si vous aimez le mélange des couleurs et la gaieté qu’il apporte dans les espaces, le géranium est la plante dont vous avez besoin. Très facile d’entretien également, cette plante demande un arrosage permanent afin de bien se développer. Elle diffuse un parfum idéal et une présentation visuelle agréable à l’œil. Il faudra cependant la couvrir en période d’hiver pour la protéger du gel.