carré de feuilles

Trouver la meilleure niche pour chien en 2022

séparateur feuilles bleues
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
meilleure niche pour chien
Table des matières

Dernière modification :

Que serait un beau jardin sans animaux de compagnie pour mettre un peu plus d’ambiance dans toute cette nature ? Et parlant d’animal de compagnie, le meilleur ami de l’homme par excellence dans ce groupe est bien entendu le chien.

Dans ses premiers jours, le chien peut s’amuser dans le jardin en journée, se dégourdir les pattes et passer la nuit à l’intérieur, dans votre maison. Mais une fois grand, vous concevez que cela ne sera plus tout à fait possible. Il sera donc important de le lui faire comprendre bien assez tôt.

En effet, un chien n’est pas un être humain. À partir d’un certain âge, il est donc important pour ce dernier de disposer de son propre espace, et ou de mieux que le jardin ? Pour le protéger en cas d’intempéries et pour passer ses nuits d’adulte, il a donc nécessairement besoin d’un abri, d’une niche pour être plus claire. Sur le marché, il en existe de plusieurs sortes et le choix n’est pas souvent facile.

Dans notre article, nous allons vous présenter quelques niches en espérant que vous trouverez l’idéal pour votre chien. Nous vous dirons également pourquoi il est important de lui en procurer une, mais aussi comment faire le bon choix de niche pour votre chien.

Les meilleures niches pour chien du marché en ce moment

1
Promo -30%
Ferplast Niche pour l'extérieur, Maison pour Chiens DOGVILLA 90 en Résine Thermo-plastique Résistant, Panneaux Latérales Ouvrable

Ferplast Niche pour l'extérieur, Maison pour Chiens DOGVILLA 90 en Résine Thermo-plastique Résistant, Panneaux Latérales Ouvrable

Amazon
Voir meilleur prix
2
Promo -27%
Kerbl Niche à Chien avec terrasse - 113 x 127 x 82,5 cm

Kerbl Niche à Chien avec terrasse - 113 x 127 x 82,5 cm

Amazon
Voir meilleur prix
3
Lifland Niche pour Chien en Bois Ontario Extra Large avec Coffre DE Rangement ET Support GAMELLES-100% Sapin DE Finlande

Lifland Niche pour Chien en Bois Ontario Extra Large avec Coffre DE Rangement ET Support GAMELLES-100% Sapin DE Finlande

Amazon
Voir meilleur prix
4
Niche Chien bois pin haute qualité avec toit ouvrant REX - Idéal pour l'extérieur 3 tailles au choix (REX 215 M)

Niche Chien bois pin haute qualité avec toit ouvrant REX - Idéal pour l'extérieur 3 tailles au choix (REX 215 M)

Amazon
Voir meilleur prix
5
Pets Imperial® Norfolk - Taille XL - Niche pour Chien en Extérieur avec Toit Ouvrant - 116 Cm (L) X 79 Cm (P) X 81 Cm (H)

Pets Imperial® Norfolk - Taille XL - Niche pour Chien en Extérieur avec Toit Ouvrant - 116 Cm (L) X 79 Cm (P) X 81 Cm (H)

Amazon
Voir meilleur prix

Notre sélection faite avec soin pour vous

Actuellement, sur le marché, il existe un grand nombre de manufacturiers spécialisé dans la conception et la commercialisation de niche pour chien. Dans cette pléthore de niche, il n’est pas forcément facile de faire un choix. Pour donc vous aider dans cette tâche et vous faciliter la vie, nous avons choisi de vous en présenter quelques-unes afin que vous vous fassiez une idée sur ce qu’il faut pour votre chien.

Kerble niche à chien

Kerbl Niche à Chien 100x88x99 cm

Kerbl Niche à Chien 100x88x99 cm

  • toit bitumé étanche
  • lasurage extérieur de protection
  • hauteur du piètement en PVC réglable
amazon
Voir meilleur prix

Si vous n’avez pas assez d’espace, mais que vous voulez quand même donner du confort à votre chien, cette niche est celle qu’il vous faut. Avec ses dimensions de 104 cm de long contre 73 de large et une hauteur de 18,5 cm, cette niche sera idéale pour être placé dans un joli petit coin sympa de votre jardin.

Elle est faite entièrement avec des matériaux en bois et recouverte d’un toit bitumé étanche, de quoi assuré la protection de votre chien même par mauvais temps. Elle dispose également de piétement en PVC de hauteur réglable. Grâce à cette configuration, vous aurez donc la possibilité de surélevé la maisonnette de votre chien en cas de petite inondation par exemple. Cette petite merveille pèse 24,5 kg et son prix tourne autour des 165 euros.

thematys Chenil en Bois I Niche pour Chien à l’intérieur et à l’extérieur

Vous reconnaitrez à coup sûr à travers cette niche mixte (intérieure comme extérieure) la marque de fabrique de chez Thematys. Cette niche pour chien est faite entièrement en bois avec un parfait revêtement qui en plus du lui donner un magnifique colorie, la rend résistante et imperméable. Elle est de la bonne taille pour trouver sa place sans problème que ce soit dans le jardin ou encore à l’intérieur de la maison.

Cette belle niche dispose de prise au vent sur le côté, ce qui favorisera une bonne aération de l’habitacle. Sa configuration plutôt simple offre une grande facilité pour son nettoyage en entier. C’est une véritable petite maison pour votre chien qui l’adoptera à tous les coups. Il fait environ 80 cm de haut, avec une longueur de 74 cm sur 55 de large. Vous l’aurez pour moins de 100 euros.

Deuba Niche pour Chiens avec Toit en Pente et renforcé

Deuba Niche pour Chiens avec Toit en Pente et renforcé- Abri pour Chien en Bois - 85x71x88

Deuba Niche pour Chiens avec Toit en Pente et renforcé- Abri pour Chien en Bois - 85x71x88

  • Toit ouvrant pour le nettoyage
  • Toit incliné
  • Fond amovible
amazon
Voir meilleur prix

Cette niche extérieure est un véritable petit bijou aussi bien pour le confort de votre chien que pour la décoration extérieure. Elle est faite de bois renforcé et recouvert d’un toit bitumé ouvrable.

Cette caractéristique du toit est un grand facilitateur pour son nettoyage. En plus de cela, elle dispose d’un fond amovible. Cette maisonnette pour chien fait 85 cm de haut pour 88 de long sur 71 de large. Elle arbore une magnifique couleur marron et vous pourrez l’avoir pour moins de 100 euros.

OneConcept Schloss Wuff – Niche pour Chien

OneConcept Schloss Wuff - Niche pour Chien, Eléments préassemblés, Assemblage Facile, Murs épais, Isolation Interne, Bords protégés, Profils en Aluminium, Toit avec revêtement en Bitume, Bois

OneConcept Schloss Wuff - Niche pour Chien, Eléments préassemblés, Assemblage Facile, Murs épais, Isolation Interne, Bords protégés, Profils en Alumin ...

  • NICHE ROYALE: La niche Schloss Wulf en bois véritable de oneConcept est un abri résistant aux intemp...
  • ROBUSTE: Les murs latéraux, le sol et le toit sont en bois de sapin robuste. Les murs épais de 4,5 c...
  • PROTECTION CONTRE INTEMPERIES: La niche bénéficie d’une protection supplémentaire contre les intempé...
amazon
Vérifier

Si votre chien aime se sentir super important, cette niche lui conviendra donc parfaitement. En effet, cette niche de chez OneConceptSchloss Wuff est entièrement faite en bois de sapin non traité.

De plus, cette niche est d’une conception robuste avec des murs de bonne épaisseur dotée d’isolation en polystyrène épaisse de 3,2 cm gardera votre petit roi bien au chaud même par temps froid. Elle dispose également de pied surélevé qui protège le planché de la niche du contact avec le sol. Son toit bitumé assurera également une parfaite étanchéité de l’habitacle.

Pour un confort plus optimal, cette niche bénéficie d’une protection supplémentaire contre les intempéries, notamment un par vent en plastique à l’entrée ainsi qu’un mur de séparation contre les courants d’air. Cette niche fait des dimensions de 90 cm de haut, 120 cm de long et 90 de large pour un poids total de 40 kg. Vous pourrez acquérir ce petit palais pour votre ami à quatre pattes pour seulement 290 euros.

Trixie 39552 natura chenil plat

Trixie 39552 natura chenil plat, M-L: 104 × 72 × 68 cm

Trixie 39552 natura chenil plat, M-L: 104 × 72 × 68 cm

  • Le choix d'une niche ou chien implique plusieurs critères
  • Niche pour chiens en pin vernis, idéale pour protéger
  • Une niche pour chien est le compromis idéal pour offrir
amazon
Voir meilleur prix

C’est une belle niche faite entièrement en bois. Avec ses dimensions de 72 cm de long et 68 de large pour une hauteur de 108 cm, cette niche sera à la taille idéale pour votre chien. Elle est équipée de pieds en bois surélevé avec des protections en plastique.

Grâce à cette caractéristique, la niche n’a aucun contact avec le sol et est donc protégée de l’humidité et des éventuelles retenues d’eau en cas de pluie. Son toit en bois incliné est recouvert de bitume ce qui lui assure une parfaite étanchéité. Ce dernier est d’ailleurs ouvrable ce qui facilitera beaucoup le nettoyage de l’habitacle. Cette niche pèse environ 18 kg et vous pourrez l’avoir pour 140 euros.

GOPLUS Niche pour Chien en Plastique avec Trous de Ventilation et Plancher Surélevé

GOPLUS Niche pour Chien en Plastique avec Trous de Ventilation et Plancher Surélevé, Maison pour Chien avec Toit Étanche, pour Utilisation Intérieure et Extérieure, Bleu et Blanc (S)

GOPLUS Niche pour Chien en Plastique avec Trous de Ventilation et Plancher Surélevé, Maison pour Chien avec Toit Étanche, pour Utilisation Intérieure ...

  • Matériau durable et structure stable: Fabriqué en PP de haute qualité, notre chenil est non seulemen...
  • Système de ventilation: La conception d’évent à l'avant et à l'arrière du chenil peut favoriser la c...
  • Conception humanisée: Le toit en pente peut rapidement drainer l'eau de pluie et protéger efficaceme...
amazon
Vérifier

Si vous êtes à la recherche d’une niche qui pourra être installée que ce soit à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur, celle-ci devra vous intéresser. Entièrement faite en plastique de haute qualité, cette niche est non seulement élégante, mais aussi très résistante et non toxique. Elle dispose d’un système de ventilation bien pensé, idéal pour bien ventiler l’intérieure et ainsi empêché la formation des mauvaises odeur. Son toit en plastique est incliné et amovible, permettant ainsi l’écoulement de l’eau et un nettoyage facile de l’habitacle.

Aussi, son plancher est surélevé et empêchera donc une inondation en cas de forte pluie, gardant ainsi votre chien bien au chaud. Elle arbore de magnifiques couleurs blanches et bleues, ce qui fera d’elle un très bel objet de décoration en plus d’être un bon abri pour votre chien. Elle a un très bon rapport qualité prix puisque vous pouvez avoir cette petite merveille pour moins de 100 euros.

Pourquoi acheter une niche pour chien ?

Grande niche pour chien

Vous vous demanderez sûrement s’il est nécessaire d’acheter une niche pour votre chien. Eh bien, la réponse est oui. Non seulement, ce sera un abri pour votre animal et aussi un objet de décoration, elle aura plusieurs autres utilités.

Votre chien à une personnalité et son comportement ainsi que son éducation dépendront de vous. La niche joue un grand rôle dans ce processus. En effet, le chien ne raisonne pas comme l’humain. Il a sa perception des choses qui dépend directement du message que vous lui transmettez. En ayant une niche pour votre chien, il apprendra très tôt où se trouve sa place dans la maison. Croyez-nous, cela est l’une des meilleures choses qui puisse arriver. Imaginez que votre chien est déjà habitué à courir partout dans le jardin, s’il devra vivre à l’intérieur de la maison avec cette habitude, vous pourrez être sûr que ce sera le grand désordre. Il est donc préférable de l’habitué à sa vie en extérieur en mettant à sa disposition tous les moyens nécessaires pour qu’il soit à son aise.

Aussi, les chiens laissent des poils partout. Pour ne pas avoir à gérer ce problème, il est nécessaire que ces derniers soient habitués à dormir dans un endroit spécialement dédié à cette cause. Cela vous évitera d’avoir des poils partout dans votre salon.

Il existe bien d’autres raisons d’avoir une niche pour votre chien, mais celles-ci suffiront largement pour vous montrer à quel point cet accessoire peut être important.

Quelle taille choisir pour une niche pour chien ?

Eh oui, il n’est pas rare de voir certain propriétaire se retrouver avec une niche qui finalement ne correspond pas à la taille du chien. Soit elle est trop grande dans le meilleur des cas, soit trop petite et donc malheureusement inutilisable. Pour ne pas être confronté à ce genre de situation, il est important de choisir la niche pour chien en fonction de la taille de son occupant.

Dans le commerce, il existe en général cinq tailles de niche (S, M, L, XL, XXL). Chacune d’elle correspond à une carrure bien définie.

Ainsi, si vous avez un chien de petite taille chihuahua ou teckel par exemple, il faudra opter pour une niche de taille S. Si votre ami à quatre pattes à une taille moyenne, la niche de type M est celle qui lui conviendra le mieux. Maintenant, si nous montons dans le classement et que vous avez un chien d’une taille un peu plus que la moyenne comme le berger allemand par exemple, vous devez prendre une niche soit de taille L ou XL. Tout dépendra de son poids et de sa taille. Enfin, pour les chiens de grande taille (chiens de montagnes par exemple), les niches de taille XXL seront beaucoup plus à leurs aises.

Comment choisir la meilleure niche pour chien ?

niche pour chien en bois

Vous voulez choisir une niche pour votre chien, mais vous avez du mal ? Vous avez tout simplement peur de faire le mauvais choix ? Cela est tout à fait normal et c’est pour vous aider dans votre choix que nous allons vous donner ses quelques conseils.

D’abord, pour bien choisir la niche qui correspondra le mieux à votre chien, il faudra tenir compte de la taille de ce dernier. En effet, sur le marché, il existe plusieurs tailles standards et ce sera à vous de choisir celui qui ira le mieux à votre chien. Surtout, ne choisissez pas une niche trop grande sinon votre chien risque de ne pas s’y sentir en sécurité ni trop petite sinon il ne sera pas à l’aise. Tenez compte de nos conseils plus hauts pour choisir la taille de niche idéale.

Ensuite, tenez compte de l’espace dont vous disposez, mais aussi de l’emplacement auquel vous souhaitez disposer la niche de votre chien. Il existe dans le commerce, des niches d’intérieur, des niches d’extérieur et des niches mixte (intérieures comme extérieure). En fonction de l’espace dont vous disposez et de l’emplacement choisi pour la niche, vous trouverez ce qu’il vous faut dans le commerce.

L’autre détail important dont il faudra tenir compte sera le matériau de fabrication de votre niche. Il existe sur le marché, des niches en bois et des niches en PVC. Chacune présente leurs avantages et en fonction de résultat recherché, vous ferez votre choix. La niche en bois est plus isolante que celle en plastique, donc tenez en compte lors de l’achat.

Enfin, un dernier détail, très important est le budget. Il est important de tenir compte de vos moyens pour ne pas dépasser votre prévision budgétaire. Sur le marché, il existe plusieurs niches pas chères, mais tout à fait adapter pour répondre aux besoins de votre chien. Il vous suffira de juste savoir ce que vous recherchez.

Conclusion

En résumé, le meilleur ami de l’homme qu’est le chien a besoin d’un espace propre à lui pour son plein épanouissement. L’un des accessoires important dans ce processus d’épanouissement est bien évidemment la niche pour chien. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir celle qu’il faut choisir pour votre chien. C’est pour cela que nous en avons choisi quelques-unes pour vous donner un petit aperçu de la chose. Aussi, plusieurs raisons pourraient justifier l’achat d’une niche pour votre chien. Pour ne pas vous planter lors de ce choix, nous avons mis à votre disposition à travers notre article, quelques conseils à prendre en compte lors de votre achat. Alors n’hésitez plus un seul instant, offrez le meilleur pour votre chien afin qu’il se sente comme un membre à part entière de la famille.