meilleure échelle telescopique

Meilleure échelle télescopique 2020

Dernière modification :

Il vous est sûrement arrivé de vouloir vérifier quelque chose au-dessus de votre toiture, mais la hauteur ne vous le permettait pas. Sachez maintenant qu’à chaque problème correspond une solution. C’est peut-être encore le moindre de vos soucis, mais tôt ou tard vous serez contraint d’atteindre une certaine altitude. Vous frapperiez alors chez tous vos voisins pour emprunter une échelle pour régler la situation.

Dans cet article, on vous souffle déjà une idée en vous proposant les meilleures échelles télescopiques.

Les meilleures échelles télescopiques du marché que nous vous conseillons :

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/10/2020 03:05
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/10/2020 03:05
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/10/2020 03:05

Munissez-vous dès maintenant, on ne sait pas ce que réserve l’avenir. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit !

Pour information, le concept de l’échelle télescopique ressemble exactement à celui du télescope. Elle se déploie et se range de façon pareille à cette dernière. Adéquat à l’usage domicile, cet instrument vous permet de monter là où c’est haut. C’est un outil de première nécessité si vous voulez réparer les gouttières, peindre les murs, installer des lustres, etc. Pour mieux choisir ce qu’il vous faut, découvrez les marques les plus préférées. Ne vous précipitez aucunement, chacune d’elles possède son propre point fort. Choisissez celle qui vous convient le plus !

L’échelle télescopique de GT MARKET

échelle télescopique en aluminium
Découvrir > Lire les avis >

Cette marque française propose un modèle d’échelle télescopique très populaire : le ECH-200. Il s’agit d’un outil léger, certainement parce qu’il est fabriqué avec de l’aluminium. Ce métal lui confère un poids faible de 4,7 kg, ce qui le rend très facile à porter et à manipuler. À l’état replié, il ne mesure que 67 cm de long, ce qui permet de le tenir comme un bagage à main. Vous pouvez désormais le déployer par vous-même sans avoir recours à une aide.

... en savoir plus

De plus, le matériel est muni de 7 marches carrées et de tubes épais de 1,5 cm chacun. Elles sont rigides et peuvent supporter jusqu’à 150 kg. Ces structures ne risquent donc pas de se casser ni de se disloquer dans leurs conditions normales d’utilisation.
À son déploiement total, cette échelle mesure 2 m de long, et 45 cm de large en bas contre 44 cm en haut. Vous serez alors en mesure d’accéder aux combles, ou réparer les défaillances électriques se trouvant sur un emplacement suffisamment élevé. Cette technique de base large promet également une stabilité remarquable à l’utilisateur.
Enfin, cet instrument est équipé d’un système de déverrouillage qui vous permet de rester sur un niveau de votre choix. Cela vous garantit une sécurité maximale, renforcée par du caoutchouc antidérapant couvrant ses pieds. Pas étonnant si nous l’avons mis en tête de liste !

Réduire

L’échelle de FINETHER

FINETHER échelle
Découvrir > Lire les avis >

FINETHER met en avance le modèle AQ5JPT31-FR-01 dans le marché des échelles à conception télescopique. C’est en effet une échelle en aluminium, avec un poids net de 8,3 kg et une longueur de 98 cm quand elle est repliée. Le transport du matériel ne pose donc aucune difficulté, vous pouvez le porter très aisément où vous voulez. En plus, du fait de sa taille initiale qui ne dépasse même pas 1 m, il peut se ranger sans encombrer votre demeure. Le grenier serait la place convenue, mais tels sont aussi le garage, l’abri de jardin, le coffre à outils, le placard…

... en savoir plus

Cette référence s’adapte à tout type d’usage, que ce soit particulier ou professionnel. FINETHER l’a conçue spécialement pour atteindre des zones considérablement hautes. C’est pour cela que l’accessoire fait 3,2 m et comprend 11 étages à son déploiement total. Vous pouvez l’utiliser pour changer simplement une ampoule, ou bien l’emprunter à votre électricien ou votre bricoleur pendant son travail.
Aussi, les échelons composant le matériel sont distants de 30 cm les uns des autres. En fait, cet arrangement sert de guise de précaution : pour éviter le chevauchement des pieds lors de la montée. Ce cas pourrait causer des dommages sévères à l’utilisateur. Mais désormais, le danger s’avère très peu probable grâce à ce système.

Réduire

TODECO : La meilleure échelle télescopique

echelle multifonction escabeau
Découvrir > Lire les avis >

La référence HP50073223 de la marque TODECO détient une grande réputation en termes d’échelles télescopiques. Elle est dotée d’un poids modeste de 8 kg, dû à son alliage en aluminium. Assez légère pour qu’on puisse la sortir et la déplacer où on veut.
En ce qui concerne sa spécificité, l’instrument se caractérise par un mécanisme de verrouillage évolué. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir la longueur souhaitée. Relâchez ensuite le bouton pour le maintenir sur la section définie.

... en savoir plus

Outre ce système de sécurité, les pieds sont soutenus par des matières antidérapantes pour maximiser le contact avec le sol. Si vous l’installez sur une surface lisse comme le carrelage, l’échelle ne risque pas de glisser. Plus besoin de quelqu’un pour la garder stable. N’ayez plus peur de tomber !
Professionnel ou pas, vous pouvez utiliser ce matériel à tout moment, pour du bricolage ou de la peinture. La longueur totale atteint 3,2 m, une altitude parfaite pour que vous puissiez assure votre travail de A à Z.

Réduire

Échelle télescopique HOBBY TECH

echelle pliable echelle telescopique
Découvrir > Lire les avis >

On parle ici du modèle numéro 3863349804572. Cette échelle télescopique est mise au point avec de l’aluminium. Bien qu’elle soit faite avec ce matériau souvent jugé fragile, elle fait preuve de rigidité avec une capacité allant jusqu’à 150 kg.
Le point fort de cet outil se trouve dans sa longueur maximale qui est de 3,8 m, ce qui permet davantage de travailler efficacement. Vous pouvez nettoyer vos vitres, réparer vos gouttières sans pour autant fournir un effort démesuré.

... en savoir plus

Sans oublier son système de pliage sécurisé qui protège vos mains des éventuels accidents. En effet, le fait de plier l’échelle peut blesser les doigts si ceux-ci se retrouvent entre les poumons. Cela ne risque pas d’arriver avec ce modèle de HOBBY TECH.
Enfin, cet instrument possède la capacité de s’écourter de quatre fois sa longueur totale en se rétractant. Le stockage est donc simplifié : dans le coffre, au coin dans le garage, sous le carport… ou dans d’autres espaces étroites. Vous ne remarquerez même pas sa présence.

Réduire

Comparatif

Laquelle est la mieux ?

Vous vous posez certainement cette question. On a vu les meilleurs classements, mais ce n’est pas pour autant facile de juger puisque la concurrence est rude. En réalité, les besoins des utilisateurs diffèrent les uns des autres. Le mieux qu’on peut faire serait de définir des critères de comparaison. Chaque échelle télescopique détient sa spécificité : il y en a qui se démarquent par leur taille, d’autres par leur résistance. À vous de voir celle qui vous convient le plus.

Les mesures de sécurité

Les consommateurs vérifient toujours les moindres détails avant de se lancer à l’achat. Le terme sécurité fait partie de leur priorité.
Pour une échelle télescopique, il faut consulter en premier si elle répond aux normes européennes EN131. Pour cela, les dispositifs de plus de 3 m doivent avoir une base plus large que le reste de son corps. Nos 4 sélections sont toutes conformes à cette obligation pour garantir une sûreté, ainsi éloigner les clients du danger.

Pour gagner davantage la confiance des acheteurs, TODECO et GT MARKET n’ont pas hésité à ajouter plus de confort sur leurs modèles. Ils ont couvert les pieds de leurs échelles de substances antidérapantes pour que le matériel ne glisse pas pendant son utilisation. Auparavant, la montée sur une échelle nécessitait l’aide de quelqu’un pour maintenir la stabilité. Mais désormais, grâce à cette invention, le procédé est devenu simple et peut se faire d’une manière autonome.

Par ailleurs, le pliage du dispositif exige une compétence pour que le manipulateur ne se blesse pas. En effet, il est toujours nécessaire de vérifier que les mains ne soient pas entremises dans les poumons. Si le cas se présente, l’individu en question se pince les doigts, ce qui peut provoquer une douleur vive, voire un saignement. Mais HOBBY TECH possède une solution pour cela. Son produit est muni d’un système de pliage d’une sécurité améliorée. La marque affirme même que l’utilisateur n’a plus besoin de se soucier de ce détail.

Reste à savoir, la section de verrouillage. Du fait de sa mobilité pour s’adapter à la taille idéale, les clients ont souvent peur que l’appareil soit instable. Sachez alors que l’appareil peut se fixer à des sections différentes. Révisez seulement à ce que le niveau soit maintenu sur le segment. Pour plus d’assurance, la marque HOBBY TECH se compose d’un système de blocage indépendant à chaque section. Cela réduit fortement le risque de danger.

Les dimensions

Si on achète une échelle, on cherche à parvenir jusqu’à une hauteur certaine. Le plus avantageux sur ce critère serait sans doute le modèle de HOBBY TECH puisqu’elle mesure 3,8 m à son déploiement total. Vous ajustez juste selon le niveau désiré, que ce soit sur les toits, aux vérandas, ou juste au plafond.
Concernant les modèles de TODECO et de FINETHER, la mesure déployée est de 3,2 m. Moyennement grandes, ces échelles télescopiques vous permettent d’assurer les travaux ménagers et de bricolage. La longueur est également modifiable selon la demande.
Par contre, le produit de GT MARKET est assez petit par rapport aux précédents. Elle fait au total 2 m, toutefois cela ne consiste pas un handicap si elle est exploitée selon sa capacité. Ce modèle est généralement conseillé si l’usage se limite uniquement à des tâches quotidiennes.

La résistance

D’abord, une échelle, c’est fait pour des utilisations multiples. Elle doit alors supporter au moins le poids corporel. C’est pour cela que les échelles télescopiques de nos choix sont capables de soutenir une charge maximale de 150 kg. Ne vous aventurez pas à dépasser cette limite, les conséquences vous seraient fatales. Pour la GT MARKET, chaque tube composant est épais de 1,5 cm, assurant sa rigidité et sa pérennité.
Une échelle, c’est aussi fait pour durer. Notre ennemi n’est autre que la rouille. Avec l’âge, certains matériaux se décomposent peu à peu, même si on ne les utilise pas fréquemment. FINETHER confectionne au mieux leur instrument pour qu’il résiste à la corrosion. TODECO mélange également leurs matières premières avec de l’antirouille. Cette dernière veut vraiment satisfaire ses clients en leur procurant un investissement durable.

Le transport facilité

Contrairement aux escabeaux, l’échelle télescopique ne requiert pas beaucoup d’effort lors du déplacement. Portable à la main, pas besoin de voiture si vous comptez la transporter d’un endroit à un autre. Sans doute, c’est grâce à son poids modéré : le modèle de FINETHER ne pèse que 8,3 kg, par exemple. Mais le modèle de GT MARKET est le plus avantageux sur ce critère, puisque son poids n’est qu’à seulement 4,7 kg !
Et ce n’est pas tout, pour encore plus de simplicité, l’échelle de HOBBY TECH mesure quatre fois moins que sa taille déployée. C’est à peu près l’équivalent d’un bagage à main. Ne vous compliquez plus la vie à chercher un plus grand car pour transporter votre matériel !


En conclusion

Enfin, laquelle vous a séduit le plus ? Vous avez largement le temps de réfléchir. Nous avons révélé précédemment les meilleures échelles télescopiques du moment. Nous avons sélectionné les marques les plus intéressantes avec leurs caractéristiques respectives. Cependant, on a pu constater que chacun des modèles brille de leur propre lumière. De ce fait, des critères de jugement s’imposent : tout varie en fonction de ces paramètres. Mesures de sécurité, longévité, système de transport, tels sont les éléments en épreuve. Pour mieux orienter votre choix, nous avons mis à votre disposition un comparatif de produits. Besoin d’un petit rappel ? En voici.

Si vous comptez monter très haut, par exemple sur votre toiture, mieux vaut choisir l’échelle télescopique de HOBBY TECH. Dans le cas où vous avez une peur bleue de tomber, rassurez-vous avec les pieds antidérapants de TODECO HP50073223. GT MARKET possède aussi cette gamme. Il se peut que vous recherchiez celle qui dure le plus. Nous vous conseillons vivement les échelles de FINETHER et TODECO, elles sont loin de la détérioration grâce à la protection antirouille.
Bref, pour plus de perspicacité, veuillez d’abord évaluer l’état de votre propriété. Établissez un petit devis de vos priorités afin de déterminer ce qu’il vous faut. Agissez ainsi pour ne pas regretter du choix après l’achat. Nous vous souhaitons bonne chance pour vos projets à venir !