meilleure débroussailleuse thermique

Meilleure Débroussailleuse thermique 2021

Dernière modification :

Lorsque le simple modèle électrique ne suffit plus, il faut passer à la débroussailleuse thermique. Un moteur puissant et une maniabilité bien supérieure permettent à ces modèles de couvrir de grandes surfaces à faucher de façon rapide et sécurisée.

Les meilleures ventes en débroussailleuse thermique

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comparatif débrousailleuse à essence

Voici des modèles que nous mettons en avant pour leur qualité, leur robustesse et les avis des clients qui sont très positifs.

Débroussailleuse thermique 4 temps FX-4MS142 Fuxtec

Fuxtec Débroussailleuse Thermique 4 temps FX-4MS131 31cm3 2en1 Multitool Sangle de Transport Confortable et Moteur 4 temps Silencieux Lame 3 Dents et ...

  • Le 4MS131 a tout ce qu'il faut pour effectuer les travaux de tonte encore plus efficacement : moteur...
  • Poignée confortable à deux mains pour un mouvement naturel de la faux pour une tonte ergonomique de ...
  • Une lame à 3 dents et une tête à double fil avec frappe automatique sont inclus dans le volume de li...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La débroussailleuse thermique Fuxtec est idéale pour ceux qui ont du terrain et du travail de fauchage devant eux. Son ergonomie va vous faciliter la vie grâce à sa double poignée qui rend le geste naturel. La sangle est là pour soulager le dos. On apprécie particulièrement le moteur silencieux de 42,5 cm3. Cela lui donne de la puissance pour la coupe avec le double fil et surtout la lame en acier 3 dents à qui rien ne résiste. Le moteur 4 temps refroidi par air vous assure de longues sessions de coupe sans difficultés ni surchauffer la débroussailleuse thermique. 

Débroussailleuse multifonction essence 4 en 1 Aosome

S’équiper pour entretenir un jardin peut vite devenir coûteux. Cette débroussailleuse thermique est un bon compromis entre le prix et la polyvalence, car elle fait aussi tronçonneuse, taille-haie et une rallonge télescopique est fournie pour les hautes branches. Son moteur 2 temps de 52 cm3 vous permet de vous attaquer à la végétation comme aux branches d’arbres sans difficultés. Puissance, la débroussailleuse 4 en 1 pèse 15 kg. Un harnais de maintien est fourni. De nombreuses sécurités vous assurent un entretien du jardin sans danger. 

Débroussailleuse thermique à dos FX-MS152T Fuxtec

Débroussailleuse thermique à dos 2 en 1 Multitool FX-MS152T - Notre nouveau modèle peut également se porter sur le dos

  • La poursuite du développement de la débroussailleuse MS152, maintes fois primée. Le MS152T possède t...
  • 3,0 CV avec une cylindrée de 52ccm³ - moteur 2 temps refroidis par air, mélange d'essence 1:40
  • Lame 3 dents et tête à double fil avec enrouleur automatique par tapotement au sol
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De grandes surfaces à couvrir et vous craignez que le poids de la débroussailleuse thermique (9 kg pour ce modèle) soit un frein à vos travaux ? Alors cette référence de Fuxtec est parfaite pour vous grâce à son module sac à dos. Elle s’accroche très simplement dans le dos et le harnais répartit le poids de façon idéale. Vous êtes alors prêts pour de longues sessions de débroussaillage. Elles ne devraient d’ailleurs pas être si longues que ça puisque le moteur 3 CV de 52,5 cm3, combiné à une lame d’acier 3 dents ou au double-fil, va tout couper sur son passage. L’allumage rapide et les systèmes de sécurité vous assurent une utilisation plaisante pour que le défrichage de vos terres ne soit plus une corvée.

Débroussailleuse Greencut GGT 650 X-2

Greencut GGT650 9-1 - Débroussailleuse thermique 65cc avec 9 accessoires pour coupe

  • Il est équipé d'un puissant moteur de 65cc et 4.9cv, idéal pour l'entretien d'une surface moyenne de...
  • Le double guidon avec poignée ergonomique facilite le maniement de la tondeuse à gazon sur les terra...
  • Le système Tap'nGo permet un remplacement facile et rapide de l'outil de coupe, ce qui lui permet d'...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La débroussailleuse thermique Greencut a tout ce dont a besoin une machine efficace et agréable à manier. La double poignée pour la manipulation et le harnais pour la sécurité sont deux atouts indéniables, typiques de la débroussailleuse thermique. On y retrouve aussi les classiques têtes à double fil de nylon et lame en acier dont l’ingénieux système de remplacement rapide rend vos travaux plus pratiques. Mais surtout, cette débroussailleuse thermique pas cher se démarque par son puissant moteur de 4,9 CV, 65 cm3. Avec lui, ne vous attaquez pas aux petits terrains. Son espace de jeu ? Au moins 2 000 m 2.

Débroussailleuse thermique sur roue Fx FSR152

Fuxtec Débroussailleuse Thermique Coupe Bordure à Roues FX-FSR152 52cm3 Bobine de Fil, Ultra Maniable, Spécialement Conçue Pour les Grands Terrains et ...

  • 3,0 CV avec une cylindrée de 52ccm³ - moteur 2 temps refroidi par air, mélange d'essence 1:40
  • Très agréable pour le dos sur des roues pneumatiques de 32 cm de large, facile à déplacer
  • Inclus : tête de coupe professionnelle avec un fil de 3 mm à intégration rapide
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le modèle FSR 152 de Fuxtec est assez particulier dans le monde de la débroussailleuse thermique. En effet, ce modèle est monté sur un système de guidage à deux roues épaisses, de 32 centimètres de diamètre. Avec ces pneus, vous n’avez plus à porter la débroussailleuse et ses 13 kg, mais à la rouler. Pour vous, c’est aussi une tondeuse particulièrement performante sur les hautes herbes. D’un point de vue technique, son double guide, son moteur de 52 cm3, son système de démarrage facilité et son harnais font tout pour vous faciliter la vie. Modèle à destiner pour les grands terrains, ou pour éviter l’achat d’une tondeuse. 

Débroussailleuse Fuxtec Fx MT152E

Fuxtec Débroussailleuse Thermique Multifonction 5 en 1 Multitool FX-MT152E - Easy Starter 3CV 52 cm³, Moteur 2 Temps, Élagueuse Taille Haie Coupe Bord ...

  • Comprend déjà une extension de 1 mètre pour la longue portée
  • Comprenant un taille-haie, une élagueuse, une tête à double fil avec enrouleur automatique par tapot...
  • 3,0 CV avec une capacité de 52ccm³ - moteur 2 temps refroidi par air, mélange d'essence 1:40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La débroussailleuse 2 temps Fuxtec est idéale pour s’équiper à moindre frais. Si elle a tout d’une grande débroussailleuse, en particulier avec sa rallonge de 1 mètre, elle se transforme aussi en changeant la tête. Ainsi, elle devient une élagueuse, un taille-haie pour débroussailleuse à lame ou un coupe-bordure à fil en quelques instants. Son moteur de 52 cm3 la situe dans la moyenne, malgré un réservoir conséquent de 1,2 litre et un poids contenu de 7 kg. Son adaptabilité et son poids en font un appareil qui se destine aux grands jardins, au-delà de 1000 m², afin d’exploiter tout le potentiel de la machine. 

Débroussailleuse essence IKRA IBF 25-1

Promo

IKRA débroussailleuse Thermique IBF 43 Bobine, Lame & Sangle Incluse

  • Moteur thermique à 2 temps, cylindrée 42,7cm³, 1,1 kW, Système Easy Start
  • Allumage électronique, Primer, Choke, cylindre chromé
  • Poignée "Bike" en aluminium réglable, tube en aluminium en deux parties, sangle incluse, rempacement...
amazon
184.90 € 144.89
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La débroussailleuse pas chère IKRA permet de s’équiper avec une machine thermique à moindre coût. Un moteur de 25 cm3 et 800 W alimente la machine. S’il n’est pas le plus performant de la marque, il est aussi suffisant pour des jardins de taille réduite, jusqu’à 500 m². Sa largeur de coupe est de 43 cm, le fil peut être remplacé par une lame à 4 dents. Une sangle facilite l’usage de cette débroussailleuse 2 temps. Elle est donc équipée du nécessaire pour un usage courant. 

Débroussailleuse thermique Fuxtec Fx RT 226

Fuxtec Coupe Gazon/Coupe Bordure à Batterie 20V FX-E1RT20 – Set avec Batterie Li-ION 2Ah et Chargeur 1A – Largeur de Coupe 25 cm

  • Coupe bordure sur batterie 20 Volt de FUXTEC en set. Comprend une batterie au lithium-ion (2Ah) et u...
  • Travail efficace grâce à une largeur de coupe de 25 cm et à une vitesse de rotation de 7000 tr/min p...
  • Coupe-gazon électrique avec interrupteur de sécurité pour empêcher un démarrage incontrôlé et un poi...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La RT 226 est une débroussailleuse thermique qui ne se destine pas à tous les usages. Son moteur de 25 cm3 et sa puissance de 1 cv en font un modèle qui se destine aux petits jardins, et ceux dont le travail de fauchage n’est pas à faire sur des herbes très hautes. Cette débroussailleuse 2 temps offre la liberté d’un modèle thermique, pour la puissance et la superficie d’un modèle électrique. Si vous n’avez pas possibilité de vous brancher sur votre terrain, elle peut être le modèle idéal. 

Pourquoi choisir une débroussailleuse thermique ?

une débroussailleuse thermique sur le sol

La débroussailleuse thermique est l’outil idéal lorsque l’on a une grande superficie de terrain à entretenir, et une végétation plutôt dense. Sur les allées, le long des murs, sous les arbres et buissons, il y a toujours des mauvaises herbes et des herbes ligneuses à se débarrasser. Avec l’usage d’une débroussailleuse thermique, vous obtiendrez un résultat net et rapide. À partir d’un fil de nylon ou d’une lame en acier, généralement à 3 dents, elle est bien plus efficace qu’une débroussailleuse électrique. Elle le doit à la conception même de son moteur qui fonctionne avec un mélange d’huile et d’essence. On parle alors de mélange 2 temps. Il existe aussi des débroussailleuses 4 temps, selon les modèles. Avec un volume moyen de 52 cm3, le moteur permet une puissance idéale pour les gros travaux. Ces débroussailleuses offrent généralement une bonne heure d’autonomie. Cela vous laissera l’opportunité de faire une pause et de diminuer l’impact du poids de la machine, environ 10 kg. Bien que la plupart des modèles fournissent une sangle de maintien ou un système de sac à dos, le poids reste conséquent. Cela fera aussi partie de vos critères de sélection. 

Bien que la limite soit subjective et dépendante pour beaucoup du terrain, la limite des 1 000 m² est un bon repère pour passer à la thermique. Le gain de puissance sera pour vous un gain de temps. De plus, le moteur thermique étant autonome, vous n’aurez pas la question du câble électrique à vous poser.

Comment choisir une débroussailleuse à essence ?

comment choisir une débroussailleuse à essence

Pour bien choisir une débroussailleuse thermique, il faut commencer par avoir une vision d’ensemble de son terrain. Superficie, quantité de fauchage à réaliser, présence d’herbes résistantes ou non. Il n’y a pas une machine plus performante qu’une autre, il y a juste la débroussailleuse qui répond parfaitement à vos besoins. 

  • Le harnais permet de mieux porter la débroussailleuse. Plus il est complexe, mieux le poids est réparti. S’il n’est pas vendu avec la machine, attention d’en choisir un avec un système d’accroche compatible.
  • La lame en acier remplace la bobine de fil. Les deux doivent être présents dans le produit, car les deux se complètent pour couper tous les types de mauvaises herbes.
  • Le double-guidon est un élément indispensable. Plus il est grand, plus il permet de manier l’ensemble facilement. Ce n’est pas anodin car une bonne débroussailleuse fait autour de 10 km. La manipuler plus d’une heure d’affilée fatigue, d’où une prise en main optimale.
  • Le volume du moteur thermique. Une débroussailleuse performante et passe-partout a un moteur d’environ 50 cm3. Sur les modèles plus petits, vous prenez le risque de ne pas pouvoir couper toutes les herbes. 
  • La capacité du réservoir. Plus vous pourrez mettre du mélange 2 temps, ou 4 temps, et plus votre session de travail sera longue. 
  • Débroussailleuse 2 temps ou débroussailleuse 4 temps ? Le premier modèle est aujourd’hui le plus courant. C’est celui qui permet d’avoir un moteur plus performant. Avec le choix d’un 4 temps, le moteur a moins de mordant, mais est un peu plus endurant. Le 2 temps convient tout à fait aux gros travaux de fauchage. 

Un harnais, un moteur 2 temps de 50 cm3, un réservoir d’au moins 1 litre (ou presque), un double-guidon et un système interchangeable facilement entre bobine de nylon et lame en acier, voilà les principales cases à cocher dans le choix de votre nouvelle débroussailleuse thermique. 

Les inconvénients d’une débroussailleuse thermique 

Si tout le monde n’a pas de débroussailleuse thermique, et si certains préfèrent l’électrique, c’est bien parce que la débroussailleuse thermique n’est pas adaptée à tous les cas de figure. Tout d’abord, la débroussailleuse thermique à un coût plus important que l’électrique. Le moteur augmente les coûts et pour deux appareils d’un même niveau de gamme, on peut facilement constater une différence de 50 à 80 euros. La puissance se paie, tout simplement.

personne utilisant une débroussailleuse thermique

L’inconvénient d’une débroussailleuse thermique réside aussi dans sa précision. Avec un modèle thermique, vous ne pouvez plus faire dans la précision. Tout d’abord, le geste est parfois moins naturel en raison du poids. Ensuite, la largeur de coupe permet d’aller vite, mais pas d’approcher les angles, et de faire du travail de précision. Dans la même optique, les débroussailleuses n’ont pas les têtes inclinables qui permettent une coupe sur plusieurs angles comme on en trouve sur les modèles électriques. 

On peut reprocher aussi au modèle thermique la nécessité de la laisser refroidir pour faire le plein. On peut généralement travailler 1 heure d’affilée avant de devoir s’interrompre. Cela peut poser problème lorsque l’on veut pouvoir faire beaucoup de travail sur un laps de temps relativement court. 

On reprochera aussi, et c’est inhérent au moteur 2 ou 4 temps, le bruit que fait la débroussailleuse. Une fois allumée, tout votre voisinage sera au courant des hautes herbes qui envahissent votre jardin. Si vous habitez en campagne et que les habitations sont éloignées les unes des autres, vous ne serez peut-être pas gêné par le bruit. Dans le cas inverse, il vous faudra en tenir compte par rapport aux voisins. Vous prendrez soin de vous protéger les oreilles avec un cache-oreille, des boules Quies ou un casque de protection adapté. 

La différence entre une débroussailleuse électrique et thermique

La principale différence entre une débroussailleuse électrique et une thermique réside dans le terrain sur lequel vous avez besoin d’œuvrer. Il y est question à la fois de sa superficie et du travail à effectuer. Si vous avez un grand terrain, au moins 1 000 m², la débroussailleuse électrique ne sera pas suffisante. Elle est moins rapide, le fil si elle est filaire vous empêche d’avancer à votre rythme. 

Mais si vous avez un terrain de 500 m² mais qu’il est envahi par les herbes hautes et les ligneuses, alors même sur une plus petite superficie la thermique est nécessaire en raison de sa puissance. La différence entre les deux réside donc dans ce compromis à faire entre la surface et le travail à effectuer. 

D’une façon plus générale, il faut aussi considérer que vous serez moins indépendants avec une débroussailleuse thermique. Il faut prévoir à l’avance son mélange, le réaliser et en refaire toutes les heures. Avec un modèle électrique, il suffit de se brancher pour commencer à travailler.

Une des différences notables concerne aussi le harnais qui est généralement fourni avec la débroussailleuse thermique. Il permet de soutenir le poids de cette dernière. Vous n’en aurez jamais sur un modèle électrique. Et pourtant, une heure de fauchage sera bien plus fatigante même avec une débroussailleuse légère qu’avec un modèle soutenu par un harnais. 

Les meilleures marques de débroussailleuses thermiques

Vous trouverez ici parmi les marques qui, aujourd’hui, font le monde de la débroussailleuse thermique pour le grand public. Des marques comme Fuxtec ou Aosome permettent de trouver des produits fiables, robustes et équipés des sécurités nécessaires pour travailler sereinement. Pour une débroussailleuse thermique pas cher, on peut faire confiance à Fuxtec qui propose de très produits d’entrée de gamme ou Ikra. Vous ne sacrifiez pas la qualité, mais réduisez les accessoires ou la puissance du moteur. Vous vous équipez ainsi d’une débroussailleuse thermique 2 temps à moindre coût.

Avis de différents utilisateurs

Débroussailleuse thermique 4 temps FX-4MS142 Fuxtec

J’adore ma débroussailleuse thermique ! Je ne connaissais pas la marque, et pour cause puisqu’il semble qu’ils ne vendent qu’en ligne. C’est peut être ça qui fait un super produit pas cher pour l’efficacité !

Bertrand, Nice, 58 ans

Débroussailleuse multifonction thermique 4 en 1 Aosome

Je ne suis pas un fan des couteaux suisses, alors la même chose sur une débroussailleuse thermique, j’étais un peu sceptique. Et puis finalement, ça fait une belle économie d’argent alors j’ai tenté le coup. Et je ne le regrette pas. Elle taille, élagage, fauche, c’est super pratique, elle est puissante en plus. Encore une marque en ligne qui fonctionne super bien.

Clément, Lille, 37 ans

Débroussailleuse thermique Fuxtec Fx RT 226

Du thermique au prix de l’électrique, voilà une débroussailleuse thermique pas cher. Je ne regrette pas, il me fallait juste une machine sans fil pour un bout de terrain sans électricité. Elle est parfaite pour mon petit usage. 

Jardin Fou, Paris, 47 ans

Débroussailleuse thermique IKRA IBF 25-1

Bon, je reconnais que devoir monter une bonne partie de la débroussailleuse m’a surpris. Mais peut-être est-ce justement le prix à payer pour avoir la performance et la polyvalence pour ce prix ? Bon, une fois monté, on ne le fait qu’une fois, on oublie et on se sert ensuite régulièrement d’une bonne débroussailleuse. Je ne regrette pas mon achat.

BB-Margo, Coulon, 41 ans

Débroussailleuse thermique sur roue Fx FSR152

J’avais peur que les roues soient du gadget. Au contraire, elles sont super pratiques pour faucher de grandes surfaces sans peiner. Avec mon âge, je dois commencer à faire attention et ça c’est idéal. 

AL1, 61 ans, Roquebrune sur Argens

Dès lors que le travail de fauchage couvre plusieurs centaines de mètres, demande un peu de puissance ou d’autonomie, la débroussailleuse thermique est idéale. Vous trouverez ici sans peine le meilleur choix pour travailler en sécurité, facilement et avec plaisir sur votre terrain.