Meilleur banc de jardin

Meilleur banc de jardin 2020

Dernière modification :

Lorsque les beaux jours sont de retour, profitez un maximum de votre extérieur et donnez du cachet à votre jardin en y installant un banc. Que ce soit sur votre terrasse ou placé au cœur de votre jardin, un banc a de l’allure. Ce mobilier est essentiel pour savourer les journées ensoleillées. Pratique et esthétique, le banc de jardin se décline dans divers matériaux et coloris. Aménagez-vous un petit coin de détente et de repos avec un banc. Qu’il s’agisse d’un banc en métal, d’un banc en bois, en aluminium, en pierre ou autre, il saura s’intégrer parfaitement à votre espace extérieur. 

Le banc de jardin est intemporel et classique. C’est un incontournable pour apprécier son extérieur en été mais aussi à d’autres périodes. Il pourra vous accompagner toute l’année afin de profiter de nombreuses activités en plein air. Coloré, élégant, vintage, c’est un élément de décoration inévitable. De nos jours, les designers offrent une large palette de choix avec des modèles qui allient modernité et confort. Placé dans votre jardin ou avec un banc pour la terrasse, cela donne du style. Cette meuble tendance peut nous rappeler la ville. Vous pouvez combiner cela avec un lampadaire pour créer une vrai atmosphère de ville vintage.

1

blumfeldt Ammergau - Banc de Jardin, Bois de Sapin, Protection Contre Les intempéries, Aspect Ancien, 108 x 65 x 86 cm, Marron foncé

amazon
89.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/10/2020 06:57
2

Banc de jardin en bois de pin 150 cm imprégné Banc d’extérieur Chaise de jardin

amazon
109.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/10/2020 06:57
3

Banc de Jardin Large en Bois d'eucalyptus Patio terrasse Meuble Exterieur - 3 Places

amazon
115.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/10/2020 06:57
4

Deuba Banc de Jardin avec Compartiment de Rangement 120 cm x 59 cm x 90 cm

amazon
129.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/10/2020 06:57

Ce mobilier d’extérieur fonctionnel se rend vite indispensable. Il vous permettra de regarder vos enfants jouer, de lire, de sentir le doux parfum des fleurs, de feuilleter un magazine ou simplement de profiter de la chaleur du soleil. Traité pour résister à l’extérieur, vous pourrez choisir un banc de jardin en fer forgé, en acier, en bois, en plastique, en résine, en mousse, en marbre, en pierre ou en béton. En fonction du modèle choisi, il pourra même modifier l’atmosphère de votre jardin. Chaque jardin mérite du mobilier à son image. C’est pourquoi vous devez choisir avec soin le meilleur banc qui s’intégrera parfaitement à votre espace extérieur. Ainsi vous apprécierez les beaux jours bien installés sur votre banc. L’idéal étant de le choisir durable et solide afin d’assurer une assise stable. Aussi, il faut qu’il puisse résister aux intempéries sans crainte de perdre ses qualités. Pour vous aider à choisir le banc qui vous conviendra le mieux, voici quelques suggestions.

Banc de Jardin en Bois et Fonte 128 cm x 51 cm x 73 cm – Motif Tressé

banc jardin tressé
Découvrir > Lire les avis >

Embellissez votre jardin grâce à ce beau banc d’extérieur. Il sera aussi du plus bel effet sur une terrasse. Avec ce meuble, vous vous aménagerez un espace pour admirer votre jardin, pour lire ou tout simplement pour rêvasser. Ce banc en bois est assorti d’un joli motif tressé. Cela le rend très élégant et lui permettra de s’intégrer à votre extérieur. Ce banc en bois et fonte sera parfait si vous le placez devant un massif de fleurs ou à proximité d’un bassin. Notez que ce banc plein de charme est adapté à l’extérieur comme à l’intérieur.

... en savoir plus

Un banc peut être placé à différents endroit du jardin. Si vous le placé au bout d’un chemin, il deviendra le but d’une promenade. Vous pouvez aussi l’installer au milieu d’une végétation abondante ou à côté d’un point d’eau afin de vous laisser bercer paisiblement par les clapotements. Posé dans un axe, ce joli banc vous permettra de sublimer votre extérieur et de profiter de la perspective de votre jardin. Notez que les bancs ne sont pas uniquement réservés aux grands jardins. Il peut aussi s’agir de banc pour la terrasse. Du coup non seulement ça permet la création d’un espace de détente mais aussi d’embellir la façade de votre maison. 

Avantages : 

  • Elégant
  • Robuste et stable
  • Traitement de haute qualité
  • Résistant au temps
  • Bois naturel laqué
  • Eléments latéraux en fonte décoratifs
  • Dossier en bois constitué d’éléments en plastique à l’intérieur
  • Adapté à l’extérieur comme à l’intérieur
  • Montage facile

Inconvénients :

  • Le bois nécessite un entretien régulier

Réduire

Banc de jardin/terrasse en Acier fonte noir 3 places 127 x 60 x 85 cm charge max 180 Kg

banc jardin metal
Découvrir > Lire les avis >

Pour savourer le soleil, succomber à ce beau banc de jardin. Il peut également être placé sur une terrasse. Grâce à  ses lignes arrondies et son design épuré, il décorera parfaitement votre extérieur. Très confortable, ce mobilier vous permettra de profiter pleinement des beaux jours. Votre espace extérieur sera transformé en un lieu convivial et accueillant. Ce banc solide et de bon rapport qualité/prix est facile à monter. Vous serez séduit par son esthétique. 

... en savoir plus

Vous pourrez également installer ce banc sur votre véranda. Il rehaussera cette dernière grâce à son design simple et raffiné. Et pour plus d’élégance, ses pieds et ses accoudoirs sont arrondis. Vous pourrez profiter d’une journée ensoleillée, assis confortablement sur ce banc en fonte.  Avec sa charge maximale de 180 kg, il supportera 2 voire 3 personnes. Que ce banc d’extérieur a une vocation décorative, que vous désirez en faire un siège d’appoint ou qu’il vous serve à créer un coin détente en le complétant avec une table basse, il saura faire votre bonheur.

Avantages : 

  • Design
  • Raffiné avec des lignes harmonieuses
  • Confortable
  • Solide
  • Banc de qualité
  • Facile à monter

Inconvénients : 

  • Tenue du banc dans le temps pas systématiquement garantie. Des taches de rouille peuvent apparaître après 1 mois d’utilisation

Réduire

Banc de Jardin en Bois design 119,5 cm x 62 cm x 83 cm Structure en Acier

banc jardin bois meilleur
Découvrir > Lire les avis >

Aménagez-vous un petit espace de détente avec ce banc de jardin design en bois. Avec ce banc pas cher, vous embellirez votre extérieur à moindre coût. Il apportera de la modernité devant votre maison ou dans votre jardin. Ce joli banc d’extérieur possède des formes épurées, ce qui en fait un mobilier de jardin design. Une fois bien installé sur cette banquette, vous pourrez contempler votre jardin depuis votre balcon ou votre terrasse. Vous pouvez également le placer près d’un point d’eau ou près d’un parterre de fleurs pour vous détendre. Aussi, il donne un bel effet sur une pelouse.

... en savoir plus

Le banc en bois est indémodable. Bien qu’il existe depuis longtemps, il a su se renouveler. Ce mobilier d’extérieur s’est modernisé. Le principal atout de ce matériau c’est qu’il apporte un côté chaleureux à votre jardin, votre terrasse ou votre balcon. Il peut même leur donner un air romantique. De plus, ce type de banc est léger et peut donc être transporté et déplacé facilement. Cependant, il faut se souvenir que le bois nécessite un entretien régulier pour une meilleure longévité. Le bois n’aime pas trop l’humidité par exemple. Il est donc conseillé de passer une couche de lasure une fois par an. 

Avantages : 

  • Robuste et stable
  • Résistant
  • Traitement de qualité
  • Convient pour l’extérieur et l’intérieur
  • Design
  • Petit prix
  • Montage facile

Inconvénients : 

  • Couche de vernis très légère
  • Lames de bois fines

Réduire

Banc de Jardin en Bois et Fonte 124 cm x 60 cm x 83 cm – Motif Romantique

banc vintage de jardin en bois et fonte
Découvrir > Lire les avis >

Une des grandes tendances en matière de banc de jardin c’est l’association de plusieurs matériaux. C’est le cas du produit que nous vous présentons ici puisqu’il est composé de bois et de fonte. Un banc est indispensable dans un jardin et pour savourer davantage le soleil, prenez place sur ce modèle. Il est assorti d’un motif romantique qui lui permettra de s’intégrer parfaitement à votre mobilier d’extérieur. Placé dans votre jardin, ce banc sera l’élément qui créera un petit coin de paradis. Ainsi, vous pourrez vous y relaxer tranquillement et profiter d’un moment de calme.

... en savoir plus

Si vous souhaitez créer une certaine intimité, placez ce joli banc sur une petite dalle. Cela va permettre de la renforcer et de vous isoler pour une détente en toute quiétude. Que vous le mettez à l’ombre ou au soleil, il est difficile de ne pas succomber au charme de ce magnifique banc de jardin. Il trouvera sa place dans un jardin d’agrément mais aussi dans un jardin potager. Après avoir retourné la terre ou désherbé par exemple, cet accessoire vous invitera au repos. Vous pourrez également vous y installer après une dure journée de travail. 

Avantages : 

  • Stable et robuste
  • Traitement haut de gamme
  • Tendance
  • Bois naturel laqué
  • Résistant au temps (pas à placer dans un abri à chaque utilisation)
  • Convient à l’extérieur et à l’intérieur
  • Eléments latéraux en fonte décoratifs
  • Facile à monter

Inconvénients :

  • Certaines lames de bois peuvent être de couleur légèrement différente
  • Qualité moyenne des matériaux utilisés

Réduire

Banc de Jardin Orchidea. Banc d’extérieur en plastique 145x49x74 cm pour jardin terrasse parc – Anthracite, couleur au choix

banc en plastique pour le jardin blanc
Découvrir > Lire les avis >

Asseyez-vous sur ce banc en plastique et mettez-vous à l’aise. Il est robuste et résiste aux intempéries. Son dossier vous assure un grand confort d’assise. Ainsi vous passerez de longs moments de détente sur votre terrasse, dans votre jardin ou à la véranda en été. Pour satisfaire tous les goûts, ce banc est disponible en anthracite, vert et blanc. 

... en savoir plus

Généralement, les bancs en plastique sont les moins chers que l’on puisse trouver avec ceux en résine. Comme ils sont très légers, ils sont facile à transporter. Il est donc possible de les déplacer en fonction de ses besoins et de ses envies. Ce sont des meubles d’extérieur qui peuvent parfaitement servir d’assise pour un repas familial à l’extérieur notamment. Imaginez-vous un jour ensoleillé d’été en train de profiter de votre famille ou de vos amis autour d’un délicieux repas. 

Avantages :

  • Plastique solide et résistant aux intempéries
  • Design intemporel
  • Dossier proposant un grand confort d’assise 
  • Facile à nettoyer
  • Peut accueillir 3 personnes
  • Possède 5 pieds pour une meilleure stabilité

Inconvénients :

  • Moins esthétique qu’un autre matériau
  • Moins durable dans le temps
  • Peu résistant en cas de vents violents

Réduire

Conclusion

Pour choisir un banc de jardin, il faut se tourner vers un modèle qui conviendra parfaitement avec son style et ses envies. Optez pour un banc durable que vous pourrez garder longtemps et dont vous ne vous lasserez pas rapidement. Si vous désirez un banc coloré, préférez un modèle de banc en métal plutôt qu’un en plastique car la couleur de ce dernier risque de s’estomper sous les rayons du soleil. C’est un conseil d’autant plus utile si vous habitez dans une région venteuse, très ensoleillée ou en bord de mer car les embruns attaquent la matière.

Si vous souhaitez du mobilier plus classique qu’un banc, vous pouvez opter pour un salon de détente.

Pour ce qui est des modèles en bois, souvenez-vous qu’ils demandent plus d’entretien et d’attention. Quant aux bancs en acier, ils risquent de devenir brûlants s’ils sont exposés longtemps au soleil. C’est donc à vous de d’évaluer les avantages et les inconvénients, avant de choisir le matériau qui vous convient pour votre banc extérieur.Pour choisir le meilleur banc, vous devez aussi savoir quelle utilisation vous voulez en faire. Le choix sera différent si l’objectif est de décorer votre jardin ou un autre espace extérieur ou si c’est pour s’y asseoir. Si le but est de s’y reposer, il faudra privilégier le confort et la solidité. Il faut se sentir à l’aise sur son banc. Si votre intention est de décorer votre terrasse ou votre jardin, ce sera plutôt l’aspect visuel qui primera tout en tenant compte de sa tenue dans le temps bien sûr.