Des bulbes de crocus pour sublimer votre jardin

Dernière modification :

Si vous cherchez à injecter un peu de la couleur dans votre jardin, sachez que ces fleurs sont parfaites. Plusieurs teintes sont disponibles comme le blanc, le jaune, le crème ou encore le violet et le bleu. Ce sera le meilleur choix pour embellir quelques pots, des jardinières, et même des massifs. N’hésitez pas à acheter des bulbes de crocus puisque vous ne serez pas déçu par l’ensemble de ces variétés. 

Une floraison précoce dès le début de l’année

Généralement, pour que les fleurs puissent embellir un environnement, il faut patienter jusqu’au printemps, mais les crocus ont de belles surprises pour vous. En effet, il est tout à fait possible d’avoir une floraison dès le mois de février et cela illuminera votre jardin. Les crocus seront aussi au rendez-vous pendant le printemps, cela permet d’avoir une longue période pour la floraison. 

  • Ce sont des fleurs qui poussent souvent au niveau des prairies et des forêts, vous donnerez donc un côté naturel à votre extérieur.
  • Ce sont plus de 100 espèces qui sont connues et il faudra débourser 10 euros seulement pour des bulbes de différentes couleurs.
  • Vous donnerez donc une ambiance sauvage à votre extérieur, ce sera parfait pour embellir un massif assez terne.

En ce qui concerne les dimensions, vous aurez une hauteur de 15 cm seulement, vous pouvez donc les planter dans des jardinières et ces fleurs seront à vos côtés d’une année à l’autre. Vous pourrez même les étendre sur près de 15 cm avec un seul bulbe, c’est pour cette raison qu’elles sont parfaites pour les massifs. Vous aurez l’impression d’avoir un petit champ fleuri dans votre jardin.

N’hésitez pas à regarder le catalogue pour sélectionner les plus belles couleurs. Vous pourrez même les associer à d’autres fleurs comme les narcisses, les tulipes ainsi que les jacinthes. Variez à chaque fois les couleurs.