carré de feuilles

Quel arbre pour un petit jardin choisir ?

séparateur feuilles bleues
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Table des matières

Posséder un petit jardin, c’est ultra mignon, toutefois, c’est compliqué de l’aménager, car il vous faut trouver une idée sans trop l’encombrer, d’ailleurs, si vous réfléchissez intelligemment, vous allez même pouvoir y planter des arbres. Vous pouvez aussi bien mettre des arbustes à fleurs, que d’autres sortes pour structurer votre petit jardin et apporter un effet chaleureux !

Si vous vous demandez quel arbre pour petit jardin mettre, vous êtes tombé dans la bonne revue, car nous allons vous présenter notre sélection d’arbres pour petit jardin, afin de lui apporter de la hauteur et de l’ombre pour le sublimer.

Pourquoi planter le magnolia soulangeana dans votre petit jardin ?

C’est l’un des plus beaux arbres à jardin qui existe, c’est une sorte d’immenses fleurs de couleur rose qui forment un arbre, on peut rapprocher leurs formes à celle de la tulipe, c’est tout à fait le genre d’arbre qu’on trouve dans les jardins de maison en Amérique.

Le magnolia soulangeana sublime tous les petits jardins, sans pour autant les encombrer, d’ailleurs, vers le mois de mars, lorsque ses jolies feuilles prennent leur teinte rosée, on remarque l’arrivée des papillons, cela va, non seulement décorer votre jardin et lui donner une allure romantique, mais va aussi lui apporter une touche d’ombre, c’est parfait en été. On vous recommande de planter votre magnolia soulangeana dans une terre dénuée de calcaire pour favoriser sa croissance.

Pourquoi planter Crataegus laevigata Paul Scarlet dans votre petit jardin ?

Elle est également appelée l’aubépine, c’est notre coup de cœur, elle sublime les jardins grâce à ses jolies fleurs doublées, en effet, les couleurs de cet arbuste à fleurs changent en fonction de la saison, par exemple :

  • Une couleur rose foncé, voire fuchsia, en printemps ;
  • Une couleur de feuilles vertes en été ;
  • Une couleur rouge en automne.

C’est un magnifique arbre ornemental qui structure bien votre petit jardin, il vous protégera du soleil en été et vous évitera les gros souffles de vent en automne. C’est un petit arbre pour un petit jardin très sublime. Toutefois, pour le planter, sachez que ce n’est pas un arbre très exigent, c’est-à-dire, vous pouvez le planter dans n’importe quel sol, il vous suffit de prendre une tige de cette variété et l’enfouir dans votre sol, et le tour est joué, pensez seulement à l’hydrater régulièrement.

Pourquoi planter un érable dans votre petit jardin ?

Pour la simple raison, c’est un très joli petit arbre décoratif d’extérieur. D’ailleurs, vous pouvez trouver un large choix, par exemple, il y a la variété, dite, cannelle ou encore une autre en boule, c’est très décoratif. En effet, il prend généralement deux couleurs, soit vert ou jaune, il a une forme évasée tellement décorative. D’ailleurs, si vous cherchez un arbre qui ne vous couvre pas toute la lumière, celui-là est parfait, en effet, c’est un arbre très artistique à mettre dans votre jardin, vous allez pouvoir être à mi-ombre, par-dessous, vous pouvez même prendre de magnifiques photos.

Il structure parfaitement le jardin, et rapporte une bonne bouffée d’oxygène à votre propriété. Toutefois, si vous ne le délimitez pas avec un sécateur, il peut grandir jusqu’à 10 m de long, ce qui est énorme, il peut vite sortir de votre contrôle, on vous conseille de le tailler souvent, le seul inconvénient avec ce genre d’arbre, est qu’en automne, il perd trop de feuilles, c’est pénible de tout ramasser. Enfin, ce genre d’arbre n’est pas très exigeant, vous pouvez le placer dans n’importe quel endroit de votre jardin.

Pourquoi planter le catalpa boule dans votre petit jardin ?

C’est le parfait arbre, si vous souhaitez recouvrir votre jardin, son feuillage s’étend jusqu’à couvrir la toiture de votre jardin, en effet, celui-là est très réputé pour son ombrage. Beaucoup de personnes le lient au parasol, c’est un parfait arbre, à mettre dans votre jardin si vous voulez avoir de l’air frais chez vous, il s’adapte parfaitement au petit jardin, car il ne prend pas beaucoup de place, il n’y a que son feuillage qui s’étend, c’est très joli, bien qu’il ne produise pas de fleurs.

Il dispose d’un autre point positif, c’est qu’il n’exige pas un endroit particulier pour pousser, vous pouvez le mettre dans n’importe quelle terre, en revanche, il nécessite une hydratation quotidienne, d’ailleurs, on vous recommande, durant chaque début de printemps, de couper le bois mort, afin de lui redonner vie. Pour conclure, choisissez un arbre en fonction de vos préférences.