abri de jardin en métal

Abri de jardin métallique : les 3 raisons pour lesquelles ce modèle est tant privilégié

Dernière modification :

Ça y est, vous avez pris la décision d’acquérir un abri de jardin ! Grâce à cet aménagement, vous allez disposer d’un espace supplémentaire pour ranger et stocker les jouets de vos enfants ou vos équipements de jardin. Mieux, la construction a connu une modernisation au fil du temps, et peut même être utilisé comme un espace de détente convivial, une chambre d’appoint, voire un bureau d’accueil cosy. Mais, quel matériau choisir pour votre abri de jardin ? Cette une question assez épineuse quand on sait qu’un abri de jardin peut être réalisé en de nombreux matériaux, notamment le bois, le PVC et le métal. Et ce dernier est de plus en plus apprécié. Pourquoi ? Les raisons dans cet article !

L’abri de jardin métallique : design et moderne

Abri de jardin métallique

Si auparavant, les abris de jardin en métal étaient caractérisés par leur aspect un peu rudimentaire et leur faible esthétisme, aujourd’hui ce n’est plus le cas. L’esthétisme de ce produit s’est considérablement amélioré.

L’abri de jardin métallique se décline désormais en de nombreux coloris très tendance. Le plus connu, à ce titre, est l’abri de jardin gris anthracite.

Avec son style « indu » ultra contemporain, il bénéficie d’une couleur discrète qui lui permet de s’harmoniser parfaitement avec votre espace extérieur. Ce modèle est très pratique, et vous pourrez facilement y stocker vos équipements de jardinage, vos vélos ou encore votre matériel pour vos besoins agricoles.

L’abri de jardin métallique : solide, résistant et durable

L’abri de jardin en métal est fait généralement en acier trempé galvanisé. Ce matériau lui confère une robustesse inouïe. Il ne craint aucune météo ou intempérie. Que ce soit la pluie, la neige, le soleil ou même les grands coups de vent, tous ces éléments n’auront aucun impact sur votre cabane. L’abri de jardin métallique résiste également aux chocs quotidiens.

Votre structure ne risque donc pas de se déformer au fil des années et peut durer entre 10 et 25 ans.

Pour accroître sa résistance à la corrosion, de nouvelles technologies existent.

Vous pouvez lui appliquer une protection supplémentaire comme l’alliage de zinc ou en silicone. Ces solutions sont indiquées pour les maisons situées en bord de mer.

L’abri de jardin métallique : montage simple et entretien très facile

Pour commencer, l’un des principaux avantages de ce type d’abri est sa grande facilité d’installation. Cela est dû à la qualité de ses matériaux qui permettent un assemblage aisé. Il suffit de disposer des outils de travail nécessaires et de respecter les consignes de montage se trouvant sur la notice.

Même si vous n’avez que quelques connaissances en bricolage, il vous sera parfaitement possible de monter cette structure à vous seul ou avec l’aide d’un ami pour plus de sécurité.

Par ailleurs, avant d’entamer les travaux, n’oubliez pas de bien niveler le sol pour garantir la stabilité de votre abri. L’obtention d’un permis de construire peut s’avérer également indispensable. Tout dépend du cas.

L’abri de jardin métallique ne requiert nullement un entretien minutieux contrairement au modèle  au bois. Un jet d’eau de temps en temps devrait suffire à le nettoyer et à lui faire garder son esthétisme agréable. Au bout de quelques années, il est recommandé de lui réaliser un traitement anticorrosion. Et c’est tout !